Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

cautionneur

Misa14

Messages recommandés

bonjour

je suis a la recherche d un appartement en location ayant le droit au loca pass es ce que je suis obligé d avoir un cautionneur en plus?

le propriétaire de l appartement a t il le droit de refusé mon dossier etant donné que je n'es pas de cautionneur mais que le loca pass?

merci de vos reponse

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour

je suis a la recherche d un appartement en location ayant le droit au loca pass es ce que je suis obligé d avoir un cautionneur en plus?

le propriétaire de l appartement a t il le droit de refusé mon dossier etant donné que je n'es pas de cautionneur mais que le loca pass?

merci de vos reponse

Le loca pass ,n'existe plus et est remplacé par la nvelle GRL.

Le choix de son locataire par un propriétaire est libre.

On ne peut pas dire qu'il refuse un locataire. Il en préfère un autre, comme il en a le droit.

en fait sardine, le locapass existe toujours pour le financement du depot de garantie au locataire ...

mais la partie "caution" est effectivement remplacée par les GRL, assurance payée par le bailleur.

il peut donc tout à fait exiger une personne caution s'il ne veut pas payer une assurance pour les loyers impayés (GRL)

en fait sardine, le locapass existe toujours pour le financement du depot de garantie au locataire ...

mais la partie "caution" est effectivement remplacée par les GRL, assurance payée par le bailleur.

il peut donc tout à fait exiger une personne caution s'il ne veut pas payer une assurance pour les loyers impayés (GRL)

D'accord, d'accord...

On peut donc signer le bail et le cautionnement le même jour et appeler la caution si le loc' laisse tomber la part locapass, c'est à dire le DG.

Un peu plus sécurisant pour le propriétaire, tout de même.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...