Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Visite agence / pap

lievi

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je vous explique ma situation,

nous sommes à la recherche d'un bien mmobilier, nous avons visité semaine dernière une maison par l'intermédiaire dune agence immo, puis ce soir nous l'avons revisité en passant par el proprio directement.

aucun bon de visite n'a été signé, et le proprio n'a pas de signé de mandat d'exclusivité.

est ce que nous (ou le proprio) risquons de devoir une comm à l'agence, si nous parvenons à un accord ensemble ?

merci par avance

cdlt

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Puisque c'est une agence qui vous a présenté le bien, vous ne pouvez plus traiter en direct avec le propriétaire. En revanche, vous auriez le droit de traiter avec une autre agence que celle qui vous a présenté le bien pourvu que cette autre agence ait elle aussi un mandat en bonne et due forme.

Bonjour,

Si vous n'avez signé aucun bon de visite ou de recherche auprès de l'agence, je ne vois pas pourquoi vous lui devriez uen commission d'agence si vous traitez en direct avec le propriétaire. C'est à l'agence d'être professionnelle et de faire son travail en vous faisant signer un bon de visite!

Le propriétaire ne doit rien non plus à l'agence.

Cordialement.

Bonjour,

Si vous n'avez signé aucun bon de visite ou de recherche auprès de l'agence, je ne vois pas pourquoi vous lui devriez uen commission d'agence si vous traitez en direct avec le propriétaire. C'est à l'agence d'être professionnelle et de faire son travail en vous faisant signer un bon de visite!

Le propriétaire ne doit rien non plus à l'agence.

Cordialement.

Bonjour l'honnêteté !

Sachez qu'un bon de visite n'est absolument pas nécessaire à prouver que c'est bien l'agence qui a présenté le bien, il y a bien d'autres moyens. Et les AI en général savent assez bien faire valoir leurs droits...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...