Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

congés payés imposés et reporté moins d'1 mois avant le départ en vacances

dydy38

Messages recommandés

Bonjour,

Mon entreprise ferme le mois d'aout du moins c'est ce qui était prévu.

fin mai, une note interne a été affiché disant que l'entreprise ferme du 30 juillet au soir au 30 aout. puis 1 semaine plus tard, une nouvelle note disant que la date de fermeture serait repoussé de 2-3 jours suivants les commandes.

Puis aujourd'hui, une nouvelle note disant que la fermeture sera à partir du 6 aout et pourra être repoussé selon les commandes.

A-t-il le droit? que pouvons nous faire?

sachant que j'avais pris une location du 02 au 08 aout, puis je demander le remboursement?

petite précision, a aucun moment l'employeur a validé mes congés, tout se fait oralement.

Merci par avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Mon entreprise ferme le mois d'aout du moins c'est ce qui était prévu.

fin mai, une note interne a été affiché disant que l'entreprise ferme du 30 juillet au soir au 30 aout. puis 1 semaine plus tard, une nouvelle note disant que la date de fermeture serait repoussé de 2-3 jours suivants les commandes.

Puis aujourd'hui, une nouvelle note disant que la fermeture sera à partir du 6 aout et pourra être repoussé selon les commandes.

A-t-il le droit? que pouvons nous faire?

sachant que j'avais pris une location du 02 au 08 aout, puis je demander le remboursement?

petite précision, a aucun moment l'employeur a validé mes congés, tout se fait oralement.

Merci par avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire.

Bonjour

La première des choses serait d'aller en parler avec l'employeur non??

Bonjour

La première des choses serait d'aller en parler avec l'employeur non??

C'est effectivement ce que j'aurais dit aussi... sauf que là, cette remarque est valable aussi pour l'employeur : avant de décaler les dates des congés, validés par note de service auparavant, il serait bon de s'inquiéter si ses employés n'ont pas pris d'engagements...

C'est effectivement ce que j'aurais dit aussi... sauf que là, cette remarque est valable aussi pour l'employeur : avant de décaler les dates des congés, validés par note de service auparavant, il serait bon de s'inquiéter si ses employés n'ont pas pris d'engagements...

Hé oui Barbiej encore des problèmes de communication!!!!:mellow:

De toutes façons, il ne peut pas annuler ou reporter les CP à 1 semaine du départ sans cause valable, et le "selon les éventuelles commandes", ce n'en est pas une.

Absolument Barbiej

Y a t il des délégués du personnel dans votre société??

si oui faites les intervenir!!

De toutes façons, il ne peut pas annuler ou reporter les CP à 1 semaine du départ sans cause valable, et le "selon les éventuelles commandes", ce n'en est pas une.

Il peut en cas de circonstances exceptionnelles, cette notion n’est pas définie par la loi mais en cas de litige, c’est aux tribunaux de décider.

Pour info Détail d'une jurisprudence judiciaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...