Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Négociation de rupture conventionnelle

Elbichon

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la marge de manoeuvre dont je dispose quant à la rupture convetionnel prochaine de mon poste actuel.

J'ai décidé en effet de quitter mon emploi pour lancer mon activité, et ma décision est motivée en outre par la multiplication des manquements au Code du Travail de mon employeur, rappelée à l'ordre il y a 15 jours par l'Inspection du Travail.

Je lui ai fait comprendre mon désir de quitter l'entreprise, sans toutefois le tenir informé du lancement de mon activité, qui est dans un secteur tout autre que le sien.

Au vu des nombreuses irrégularités dans mon dossier ( dépassement du contingent annuel des heures supplémentaires, jusqu'ici rémunérées au lance pierre en primes, travail dissimulé, pas de convention collective, informations erronées sur mes fiches de paie, contrat de travail pas réactualisé...) je pourrais très facilement obtenir gain de cause aux Prud'hommes, mais connaissant les habitudes de ma patronne, elle fera traîner la procédure et je ne peux pas me permettre de rester sans ressources très longtemps.

Dans quelle mesure puis-je faire valoir mes droits lors de la négociation, comme le paiement du repos compensatoire par exemple ? Puis-je faire revaloriser l'indemnité de licenciement au regard des heures supplémentaires peu ou mal rémunérées ?

En gros que puis-je négocier avec elle, sachant qu'elle jouera le coup de poker en proposant le moins ?

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Est-il plus pertinent, étant donné la situation, de me faire accompagner pour cette négociation ? Je ne sais pas si cela me servira vraiment, étant donné que la situation est claire du côté des deux partis, et que nous savons tous deux à quoi nous en tenir; je sais que je n'obtiendrais pas autant que si j'avais porté l'affaire devant les prud'hommes, mais je souhaite juste que la situation aboutisse le plus rapidement possible, quitte pour cela à couper la poire en deux...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...