Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vol d'argent a mon employeur !

arualc69

Messages recommandés

Bonjour !

Je travaille en CDI depuis 5mois dans un supermarché en tant que caissière, je leur est dit que j'allais arrêter de travailler ici dans 2mois.

Mais cela ne posait pas de problème, tout le monde s'entend assez bien, et la communication est facile.

Sauf que voila, ne me restant que 2 mois dans ce petit magasin, je me suis dis que j'allais me mettre des points sur une carte de fidélité trouvée, 1000 point = 10, pour par la suite grâce a cette carte pouvoir commander des objets.

Donc cela allait faire des semaines que je me mettais "des points" sur une carte, j'en étais à environ 500 euros, quand mon patron m'a convoqué et s'est rendu compte de mon petit manège.

Je regrette tellement cet acte, surtout que je m'entendais bien avec tout le monde. J'ai honte. Il ma dis de sortir du magasin et de revenir dans une semaine, et que si je le voulais, être accompagné de quelqu'un.

Qu'es ce que je risque?Pourquoi m'a t-il proposé de venir avec quelqu'un??

J'ai vraiment fais cet acte sans penser que c'était vraiment grave.

J'ai seulement 18ans et pas beaucoup d'argent..Je n'ai pas non plus envie que m'a famille soit au courant, j'aurais trop honte..

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour !

Je travaille en CDI depui 5mois dans un supermarché en tant que caissière, je leur est dit que j'allais arreter de travailler ici dans 2mois.

Mais cela ne posais pas de problème, tout lemonde s'entend assez bien, et la communication est facil.

Sauf que voila, ne me restant que 2mois dans ce petit magasin, je me suis dis que j'allais me mettre des points sur une carte de fidéliter trouvé, 1000 point = 10, pour par la suite grace a cette carte pouvoir commander des objets.

Donc cela allais faire des semaines que je me mettait "des points" sur une carte, j'en était à environ 500euros, quand mon patron m'a convoqué et c'est rendu compte de mon petit manège.

Je regrette tellement cet acte, surtout que je m'entendais bien avec tout le monde. J'ai honte. Il ma dis de sortir du magasin et de revenir dans une semaine, et que si je le voulais, etre accompagné de quelqun.

Qu'es ce que je risque?Pourquoi m'a t-il propposé de venir avec quelqun??

J'ai vraiment fais cet acte sans penser que c'était vraiment grave.

J'ai seulement 18ans et pas beaucoup d'argent..Je n'ai pas non plus envi que m'a famille soi au courant, j'aurais trop honte..

Bonjour

Vous a t il parlé de sanction, style mise à pied conservatoire??

ne vous a t il pas remis une lettre contre émargement (remise en main propre) ??

Invité Mashinotsu

Vous allez certainement recevoir un courrier pour vous convoquer à un entretien préalable à un licenciement.

Le courrier précisera que pour le moment, vous êtes mise à pied à titre conservatoire, ce qui signifie que vous n'irez pas travailler et ne serez pas payée.

Pendant l'entretien, l'employeur expliquera sa position et écoutera vos explications.

Vous risquez d'être licenciée pour faute grave.

Le fait de manquer d'argent est difficile à mettre en avant, d'autant que vous avez vous-même décidé d'arrêter de travailler et donc d'accroître ce manque de finance.

Si vous êes licenciée, vous aurez droit au chômage si vous avez travaillé suffisamment d'heures.

A vrai dire, j'était completement déboussoler, il m'a fait venir dans son bureau, j'ai voué que je savais de quoi il parlais. Il m'a fais signé 2 papiers, je ne sais meme pas ce qu'était ces papiers, il me parlais, mais j'entendais à peine. Je lui ai donné la carte de fidéliter. Je pense qu'il m'a dit que ca pouvais mener au licenciement.

A par de revenir la semaine prochaine, et de ramener mon uniforme, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. J'espère ne pas voir la police..

---------- Message ajouté à 15h04 ---------- Précédent message à 14h59 ----------

Vous pensez que je n'aurais pas d'amende ?

Deplus je voulais savoir, mon casier judiciaire sera toujours vierge?

Et le licenciement pour faute grave, entrainera t-il des désagréments pour mes futurs emplois? J'entre en septembre dans une école en alternance, mon patron ou mon école vont-ils etre au courant?

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement

Invité Mashinotsu

S'il y a dépôt de plainte, vous risquez des problèmes, mais sans doute se limitera-t-il à un licenciement.

Il y a de quoi être déboussolée : ce que vous avez fait est grave.

Serait-il bon de lui adresser une lettre d'excuse ?

Je comprend maintenant que mon geste est grave, mais j'ai réellement fais ca "comme ca" , pour avoir des points ( dont je ne savais pas quoi faire). Je n'ai jamais volé d'argent dans ma caisse car cela ne se faisait pas, mais mettre des points sur une carte, pour moi il n'y avait pas vraiment de mal.

Mais je me sens honteuse, car je m'entendais bien avec ces personnes, qui me verront maintenant comme une voleuse de 18ans...

Qu'en pensez vous pour la lettre?

Serait-il bon de lui adresser une lettre d'excuse ?

Je comprend maintenant que mon geste est grave, mais j'ai réellement fais ca "comme ca" , pour avoir des points ( dont je ne savais pas quoi faire). Je n'ai jamais volé d'argent dans ma caisse car cela ne se faisait pas, mais mettre des points sur une carte, pour moi il n'y avait pas vraiment de mal.

Mais je me sens honteuse, car je m'entendais bien avec ces personnes, qui me verront maintenant comme une voleuse de 18ans...

Qu'en pensez vous pour la lettre?

Pourquoi pas cette lettre

N y a t il pas un proverbe qui dit faute avouée est à moitié pardonnée

tentez la toujours

Courage

Invité Mashinotsu

Pour ma part, je ne pense pas qu'un écrit soit une bonne chose, ça laisse des traces.

Par ailleurs, même si un jour vous ne vous entendez pas bien avec votre employeur, ce n'est pas une raison pour lui voler quoi que ce soit.

Pour ma part, je ne pense pas qu'un écrit soit une bonne chose, ça laisse des traces.

Par ailleurs, même si un jour vous ne vous entendez pas bien avec votre employeur, ce n'est pas une raison pour lui voler quoi que ce soit.

Vous avez raison Gudule

Ceci étant la sanction ne tardera pas

reconnaitre ses erreurs est gage de sagesse malgrès tout, et cela part d'un bon sentiment

A encourager me semble t il !!!:)

Pourquoi pas cette lettre

N y a t il pas un proverbe qui dit faute avouée est à moitié pardonnée

tentez la toujours

Courage

Le sens de ce proverbe concerne plutôt une faute que l'on confesse de soi même, pas après avoir été pris...

Invité Mashinotsu

Avouer et s'excuser, certes, mais verbalement, un écrit c'est une pièce à charge de plus le cas échéant.

Car l'employeur a des raisons d'être de mauvaise humeur !

Invité Mashinotsu
vous dites que vous avez signé des documents

en avez vous un exemplaire , une copie ?

Pénalement, je ne sais pas, probablement abus de confiance et tentatvie de détournement de fond.

En tout cas, moralement et objectivement malhonnêteté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...