Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

embreyage defectueux suite a une vente d'un quad

Ced42

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais un quad 700 raptor homologué de 2006, que j'ai acheté en septembre 2009 pour un prix de 5850 euro, j'ai fait beaucoup de reparation pour environ 4000 euro, j'ai vendu ce quad il y a 10 jours pour la somme de 6500 euro (avec facture a l'appuie enbrayage neuf changé chez un proffesionel 5 jours avant la vente).

l'acheteur me contacte dimanche soir pour m'informé que l'enbrayage est mort et qu'il est hors de question qu'il paye les réparations, il m'invoque les vices caché alors que j'ai fait effectué toutes les reparations chez des proffesionnel voir chez un concessionaire et que l'embrage ma quand même couté 450 euro.

on doit allez voir le raparateur mardi soir, pour voir si on peut trouver un arrangement, si le reparateur refuse de prendre en charge les réparations, je ne sais pas trop comment faire car c'est un quad qu'il utilise dans les chemins et qu'il a tres bien pu siré l'embrayage neuf.

merci de me repondre rapidement

avec tous mes remerciements

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Pour parler de vice caché, il faut que l'acheteur puisse prouver que le problème existait déjà au moment de la vente et qu'il n'avait aucun moyen de s'en apercevoir. Or, un embrayage mort, ça se remarque à l'essai.

Lago à parfaitement raison.

De plus, rien ne vous empêche de votre côté de réclamer auprès du professionnel qui a effectué la réparation (changement neuf du dit embrayage) tout document attestant et prouvant que ce dernier fut changé à neuf quelques jours avant la vente, ce qui vous dédouane complètement de toute vente viciée, et ne peut vous engager en aucune manière à une quelconque imputation de paiement en réparation... ;)

Le tout, sans compter, qu'en effet lors d'une vente de PàP, la seule voie de recours possible est celle du vice caché, mais celui-ci doit être attesté et prouvé par expertise...

Or, si vous produisez tout document prouvant que lors de l'achat la pièce prétendument viciée était neuve, alors vous fermez la voie de recours pour vice caché...

Donc, il serait intéressant que vous alliez au plus vite réclamer copie de facture, datée, cela va de soi, du changement d'embrayage...:cool:

Bonjour,

je tiends d'abors a vous remercier des réponses que vous m'avez apporté.

une rencontre à été fixé avec l'acheteur du quad, moi même et le mecanicien moto à son magasin, le mecanicien a accepté de refaire l'embrayage (piece et main d'oeuvre) du quad a ses frais, l'acheteur c'est engagé a payé l'huile au mecanicien, j'ai demandé que cela soit mis par ecrit, j'ai garder une photo copie du documents en cas de problème avenir.

j'espere avoir bien fait, et merci encore pour les réponses

bonne vacances à tous

salutations

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...