Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

banque

Karine1971

Messages recommandés

Bonjour à tous

Nous avons un litige avec notre banque

Nous avons versé une grosse sommes d'argent suite à un héritage je précise que je n’étais pas à découvert avant ce versement!

Nous somme donc aller à la banque et une femme ma demander si je voulais laisser cette grosse somme sur le compte courant

Je lui ai dit non vous verser tant, et l'autre vous le mettez sur le LA

Le problème c'est que cette fille a fait le virement sans que le cheque soit encaissé!

Cela fait deux fois qu’ils nous prennent des agios!!La 1ere foi nous avons fait un scandale et la au moment ou je vous parle mon mari y est allé.

Ils nous prennent des agios alors que nous avons mi une énorme somme sur notre compte ce n’est pas beau ca!!

De plus nous ne pouvons même plus retirer au guichet à cause de cette incompétente!!

Avons nous un recour si cela continu?

Cordialement

Karine

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Suite à une erreur d'inatention de la collaboratrice, le virement sur votre livret épargne a été fait sans tenir compte de la date de valeur d'encaissement du chèque : même si cela a pu vous rapporter des intérêts sur votre livret alors que l'argent n'était pas encore encaissé, la banque doit procéder à l'annulation des agios. Inutile de faire un scandale, il suffit de le demander simplement et il ne devrait pas y avoir de problème.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas retirer au guichet (si votre agence dispose toujours d'une caisse, ce qui est de plus en plus rare) ?

Cordialement.

Mon mari a était reçu dans un bureau pour les problèmes d'agios hier

Il nous a bien dit qu'un cheque de notaire était encaissable de suite!!

En fais-je ne parler pas du guichet dans la banque mais les guichets automatiques

Mon mari ne peut toujours pas retirer avec sa carte bleue ils lui on donc retirer au guichet dans la banque

Le souci c'est que nous partons samedi en vacance et nous avons besoin de la carte bleu !!

Bonjour,

Un chèque de notaire est bien encaissable de suite, mais si vous êtes dans une banque qui pratique les dates de valeur (certaines ne le font plus), l'encaissement du chèque est soumis à date de valeur.

Au guichet automatique, vous pouvez retirer (sauf instructions contraitres) 300 € par jour dans les guichets de votre banque, ou 300 € par 7 jours glissants dans les autres banques. Vous aviez certainement atteint ce plafond.

Toutefois, assurez-vous que vous pouvez décaisser aux distributeurs sur votre compte épargne, sinon, il vous appartient d'approvisionner votre compte de chèques pour permettre vos retraits.

Cordialement.

Non le cheque était bien encaissable de suite le mec de la banque nous la bien dit

Quand au retrait nous n'avons pas atteint le plafond du tout on ne retire pratiquement jamais de liquide!!

Tout cela c'est produit dé l'instant ou la fille de la banque à encaisser le cheque.

Nous avions de l'argent sur le compte courant 1500 euros avant le dépôt de ce cheque

La fille na rien compris ce qu'on lui a dit de faire en plus!

Je lui ai dit de virer une certaine somme du cheque du notaire et de le mettre sur le compte courant et le reste sur le LA

en fait au lieu de mettre cette somme elle a enlever tout du compte courant pour y mettre uniquement la somme que je lui es dit de retirer du cheque du notaire!

cela fait que pour la banque forcement nous étions a découvert!!

Le mec de la banque nous a dit que l'on pourrait retirer au guichet à partir de ce jour sinon de le recontacter!

C’est aberrant quand même!!

en fait c'est cette nana qui a fait tout simplement une grosse bavure!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...