Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Surveillance d'un employé sur son lieu de vie

Lady-vip

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si le fait de surveiller un employé sur son lieu de vie (maison, appartement privé) est normal ?

Mon compagnon est médiateur de rue et il vient d'apprendre que ses supérieurs hiérarchiques l'avaient suivi jusque chez lui pour savoir s'il effectuait bien ses heures de travail.

Travaillant en extérieur durant la nuit et le jour, il n'a pas de bureau et est employé par une mairie. Ne pouvant pas savoir s'il fait bien son temps de travail, ils l'ont suivi chez lui puis sont restés là durant un certain laps de temps et ont recommencé souvent.

Vivant avec lui le week-end, je ne me sent plus très bien moralement vue que je me demande tout le temps si on nous espionne.

Merci de bien vouloir me répondre, car je ne me sent pas très bien et mon compagnon non plus. Tout cela joue énormément sur notre moral. La paranoïa n'est pas loin.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Vous n'etes pas espionnée, il s'agit uniquement de controler l'horaire de travail.

Si la mairie a jugé bon de faire ce controle, qui lui coute assez cher (car le surveillant y passe du temps lui aussi) , ne croyez vous pas que c'est parce qu'il y a des DOUTES SERIEUX sur la réalité de vos heures de travail ???

Si vous etes "clean" et honnete, faites vous meme la démarche de faire un "relevé d'activité" quotidien , avec : heure de début et fin , liste des taches effectuées ce jour (un médiateur doit pouvoir citer ceux qu'ils rencontre). Et déposer cela au moins 1 fois par semaine au supérieur hiérachique qui vous pilote à la mairie.

Invité Mashinotsu
Vous n'etes pas espionnée, il s'agit uniquement de controler l'horaire de travail.

Si la mairie a jugé bon de faire ce controle, qui lui coute assez cher (car le surveillant y passe du temps lui aussi) , ne croyez vous pas que c'est parce qu'il y a des DOUTES SERIEUX sur la réalité de vos heures de travail ???

Si vous etes "clean" et honnete, faites vous meme la démarche de faire un "relevé d'activité" quotidien , avec : heure de début et fin , liste des taches effectuées ce jour (un médiateur doit pouvoir citer ceux qu'ils rencontre). Et déposer cela au moins 1 fois par semaine au supérieur hiérachique qui vous pilote à la mairie.

OK avec Zouritman.

Soit c'est un contrôle systématique, soit c'ezst parce que votre copain ne fait pas son taf.

En principe, lorsqu'il travaille, vous n'avez rien à faire avec lui donc vous n'êtes pas concernée.

OK avec Zouritman.

Soit c'est un contrôle systématique, soit c'ezst parce que votre copain ne fait pas son taf.

En principe, lorsqu'il travaille, vous n'avez rien à faire avec lui donc vous n'êtes pas concernée.

:Da moins que vous fassiez vous mêmes l'objet du travail du médiateur, mais restons sérieux ! :p

Bonjour,

Je voulais savoir si le fait de surveiller un employé sur son lieu de vie (maison, appartement privé) est normal ?

Mon compagnon est médiateur de rue et il vient d'apprendre que ses supérieurs hiérarchiques l'avaient suivi jusque chez lui pour savoir s'il effectuait bien ses heures de travail.

Travaillant en extérieur durant la nuit et le jour, il n'a pas de bureau et est employé par une mairie. Ne pouvant pas savoir s'il fait bien son temps de travail, ils l'ont suivi chez lui puis sont restés là durant un certain laps de temps et ont recommencé souvent.

Vivant avec lui le week-end, je ne me sent plus très bien moralement vue que je me demande tout le temps si on nous espionne.

Merci de bien vouloir me répondre, car je ne me sent pas très bien et mon compagnon non plus. Tout cela joue énormément sur notre moral. La paranoïa n'est pas loin.

Bonjour

Votre compagnon fait correctement son travail ??

Toutes les semaines, mon compagnon donne ses horaires de travail à la mairie.

Oui, il fait correctement son travail, même plus car il travaille même en dehors des heures demandées.

Selon la mairie, les adjoints ne sont pas venus intentionnellement l'espionner chez lui, ils passaient par hasard et se sont arrêtés pour regarder si il était chez lui ou non...

Je comprend que vous puissiez me dire que ce n'est pas de l'espionnage et que la mairie a le droit de venir à son domicile, mais une surveillance ne doit-elle pas se faire sur le lieu de travail et aux heures prévues ??? De plus, l'employé ne doit-il pas être averti qu'il peut être surveillé ???

Je comprend que vous puissiez me dire que ce n'est pas de l'espionnage et que la mairie a le droit de venir à son domicile, mais une surveillance ne doit-elle pas se faire sur le lieu de travail et aux heures prévues ???

Mais devant chez lui, c'est son lieu de travail, si j'ai bien compris.

De plus, l'employé ne doit-il pas être averti qu'il peut être surveillé ???

Si. Et la surveillance doit être proportionnée au but recherché.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...