Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

plan surrendettement défichage

Lili0402

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà mon mari à fait un dossier surrendettement en 2000. Plan surrendettement à l'époque en célibataire en 2000. (suite à un divorce) un plan à été revu en 2006 toujours qu'à son nom.

Si j'ai bien compris le fichage dure 10 ans. Donc de 2000 à 2010 le fichage serait fini en 2010???

Il doit rembourser jusqu'en 2012.....

Nous voudrions faire un emprunt immobilier mais comme il est toujours fiché on ne peut pas.....

Donc mes questions sont : combien de temps est il fiché?? comment cela se passe t'il pour être défiché?

merçi déjà pour ses premieres réponses car avec tous ce que je lis je ne sais plus quoi:)

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

le fichage FIP dure jusqu'a la fin du plan conventionnel de redressement. A l'issue, dettes remboursées ou pas, le fichage FICP disparait.

si vous souhaitez que votre époux soit défiché avant 2012, il faut rembourser de maniere anticipée les dettes et avec les attestations de paiement délivrées par les créanciers, procéder au défichage a la BDF.

• 4 weeks later...

rebonjour,

alors voilà je ne sais pas si je dois mettre un autre post, mais bon....comme cela est le même sujet...

Si nous remboursons les 2 organismes de crédit de la totalité et soldons donc la dette , comment faut il faire afin d'être défiché et ne plus être en banquez de france?

merçi

Bonjour,

Si vous remboursez les organismes, vous leur demandez une attestion de remboursement que vous devez ensuite adresser à la BDF pour actualisation de vos fichiers.

Selon la date d'enregistrement de la levée, il faudra compte un à deux mois pour que l'information soit transmise et enregistrée par tous les établissements.

Par précaution, attendez au moins deux mois pour solliciter un prêt et ne faites pas de demande de prêt chez l'un des créanciers qui ont fait partie du plan de surendettement (même si vous serez défiché BDF, les ficharges internes existent toujours).

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...