Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fiches de paie apres licenciment faute grave

Gatos

Messages recommandés

Bonjour, et merci pour ce forum pratique et très utile , je vais faire cour

*le 21 avril 2010 je suis parti en CP pour solder l'annee n-1(obligation employeur avant le 1er mai)

*le 1er mai 2010 date de mon retour prévu j'ai pas était en poste ni apres d'ailleur..

*après plusieurs recommandées de la part de mon employeur et grève de la poste entre temps j'ai eu ma lettre de licenciement le 29 juin 2010 (elle a était daté du 11 juin 2010.

*le 09 juillet 2010 je me suis rendu a mon ancien travail pour récupérer mes fiches de paie mon attestation pole emploi et le solde de tout compte ainsi que le totale des heurs de dif cumule dans l'entreprise .

=> la période de rémunération s'étale du 22/m au 21 m+1

mon salaire brute étant de 2600€

et j'ai cumulé sur ma fiche de paie du mois d'avril 2010

7.00 CP (n-1)

22.88 CP (n)

9.85 (heure remplacement )( repos compensateur.)

*

*Ma fiche de paie du mois de mai est de 0.00

* tandisque ma fiche de paie du mois de juin est de 2252.44 net j'ai reconnu sur cette derniere le solde de 22 jour CP et les RC 9.85 heures.

Ma question est la suivante

pourquoi sur ma fiche de paie du mois de mai j'ai rien eu pourtant dans cette période j'etait en CP du 21/04 au 30/04 (8jours ) , et pourquoi sur cette meme fiche de paie j'ai une ligne qui indique jour non payé 22 (22 jours étant un mois entier)

voila j'ai besoin d'une réponse avant de contacter mon ancien employeur

j'ai l'impression que mes conges PAYES de l'annee n-1 on ete sucré suite a mon absence ..merci pour votre attention.

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
rien d'anormal

Vous n'avez pas du tout travaillé en mai (abandon de poste)

Les 22 jours sans solde ce sont les jours que vous auriez du travailler (1/22 de retenue par jour d'absence)

c'est vrai que je n'ai pas travaillé pendant tout le mois de mai ,mais j'ai était en CP pendant 07 jours: sur cette même période de paie donc :

22-7 =15

ils aurais pu me payer mes 7 jours de CP de l'année dernière et marquer jours non payé 15 au lieu de 22 ?? qui correspondent a mes jours réel d'absence sur le mois..

je me trompe peut être?

et pouvez vous me dire a quoi correspond 1/22 de retenu par jour d'absence s'il vous plais ..

merci

Invité Mashinotsu
c'est vrai que je n'ai pas travaillé pendant tout le mois de mai ,mais j'ai était en CP pendant 07 jours: sur cette même période de paie donc :

22-7 =15

ils aurais pu me payer mes 7 jours de CP de l'année dernière et marquer jours non payé 15 au lieu de 22 ?? qui correspondent a mes jours réel d'absence sur le mois..

je me trompe peut être?

et pouvez vous me dire a quoi correspond 1/22 de retenu par jour d'absence s'il vous plais ..

merci

Vous avez un écrit prouvant que vous étiez en CP ?

Merci pour votre réponse Gudule

Oui tout a fait j'ai un écrit prouvant que je partais en Cp du 21/04/2010 au 30/04/2010 . la journée du 21 /04/2010 a été compte dans le mois d'avril par contre le reste 07 jours n'ont pas étaient compter dans le mois de mai ..y'a il un espoir ??....

Invité Mashinotsu

Oui tout a fait j'ai un écrit prouvant que je partais en Cp du 21/04/2010 au 30/04/2010 . la journée du 21 /04/2010 a été compte dans le mois d'avril par contre le reste 07 jours n'ont pas étaient compter dans le mois de mai ..y'a il un espoir ??....

Il s('agit probablement d'une erreur, à moi s que l'employeur ne joue la mauvais foi s'il ne vous a pas remis son accord écrit (considérant que chacun son tour).

dans votre premier message , vous dites :

et j'ai cumulé sur ma fiche de paie du mois d'avril 2010

7.00 CP (n-1)

22.88 CP (n)

9.85 (heure remplacement )( repos compensateur.)

*

Vos jours de CP d'avril (7j) semblent donc vous avoir été régulièrement payés en AVRIL (maintien intégral du salaire mensuel).

rien d'anormal

Vous n'avez pas du tout travaillé en mai (abandon de poste)

Les 22 jours sans solde ce sont les jours que vous auriez du travailler (1/22 de retenue par jour d'absence)

+ 1 et les CP d'avril soit 7 jours ont été rémunérés puisque salaire maintenu pour ce mois.

juste je precise que la paie du mois d'avril court du 22 mars au 21 avril et le mois de mai du 22 avril au 21 mai ,la cloture mensuelle est tout les 22 du mois (hors jour feriés et samedi, planning etabli par la RH du groupe) d'ou la journee Cp du 21 avril qui a ete payé sur le mois d'avril et les 7jours restants des 8 en totale apparaissent sur la feuille de paie du mois de mai sauf que le solde du moi de mai est de zero €.

car jours non travaillés 22 , je crois que ca devrais etre 15jours non travaillés puisque les CP sont payés .

a moins que mon abondant de post donne le droit a mon ancien patron de ne pas me payer mes cp??

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...