Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

rayures/impact detectés après une visite chez un garagiste

Hélios

Messages recommandés

Bonjour,

Je loue actuellement (pour 2 ans) une [voiture]

Apres avoir été percuté au niveau du pare choc arrière, j'ai emmené le véhicule chez le concessionnaire.

Lorsque j'ai récupéré celui ci, j'ai remarqué une rayure au niveau de la vitre arrière droite (ainsi que deux petites dans la petite lunette).

J'ai également detecté un "point blanc" (sur une peinture noire. carrosserie ecaillée?) à 20 cm de la serrure de la portiere conducteur.

Je pense que je les aurais detectés si celles ci avaient été antèrieures à mon passage chez le concessionnaire.

Par ailleurs, chaque mois j'effectue un etat des lieux chez[un hypermerché du coin] dont les employés n'ont pas non plus remarqué quoi ce soit jusqu'à présent.

J'ai par conséquent informé le responsable de la concession qui refuse toute responsabilité.

Que puis je faire ?

Je vais avertir [un hypermerché du coin]mais sans preuve, ils ne sont pas obligés de me croire...

Merci

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Concernant le rapport entre votre véhicule, le garagiste (concessionnaire) et la moyenne surface... je n'y comprend rien.

Concernant le concessionnaire: Lorsque vous y avez déposé votre véhicule, un tour d'horizon de l'état de votre véhicule + relevé de compteur n'a pas été effectué?

• Administrateurs

Bonjour

Le post est en effet très peu clair.

J'ai donc anonymisé le nom de cette moyenne surface et également celui du véhicule.

Merci de ne pas pas citer de marque de véhicule ou hypermarché, ceci est assimilé à de la publicité et contraire à notre charte.

Cordialement,

ah ok... donc il s'agirait alors d'un véhicule de location...

Merci Barbiej pour cette info (et bonjour à vous également:D).

Ceci dit, si un véhicule de location à une panne, ce véhicule n'est-il pas sensé être échangé contre un autre fonctionnant... pour le client?

ceci signifiant qu'alors la prise en charge du dépannage/réparation du véhicule est à la charge de la sté de location.

Je pose la question, ne connaissant rien aux locations de véhicules (le miens est un leasing)

Bonsoir,

J'ai loué il y a presque cinq mois une voiture chez une enseigne de grande distribution.

En juin, j'ai subi deux incidents similaires à dix jours d'intervalles : a chaque fois une voiture a percuté le pare choc de ma voiture alors que j'étais arreté à un feu rouge.

J'ai donc emmené mon vehicule chez le concessionnaire pour effectuer la réparation. L'enseigne prenant en charge le cout de l'opération.

Sauf que qd j'ai récupéré la voiture, j'ai remarqué une micro rayure de 20 cm sur la vitre arrière droite ainsi que deux petites sur la lunette.

Par ailleurs, j'ai detecté un "point blanc", un ecaillement", à 20 cm de la serrure coté porte du conducteur.

En effet, pour repondre à votre question, je n'ai pas effectué d'état des lieux.

Est ce obligatoire ?

Puis je m'appuyer la dessus pour demander une reparation?

Etant donné que je l'ai loué, j'effectue un etat des lieux chez l'enseigne chaque mois. A la fin des deux années, charge au loueur de payer tout dommage.

Donc si je ne "proteste" pas, ces rayures seront à ma charge.

Merci d'avance pour vos conseils

Oui, sauf que là il ne s'agit pas de panne : le véhicule a été embouti.

A voir dans le contrat de location ce qui est prévu dans ce genre de cas : si c'est le loueur ou le conducteur qui doit se charger de faire effectuer les réparations...

Oui, mais il s'agit d'accident non responsable, et le temps d'immobilisation du véhicule, à des fins réparations ne doit pas faire souffrir le client de l'impossibilité dans l'exécution de contrat de location (à mon sens, mais encore, la location ne m'est absolument pas connue:o)...

Pour ce qui est de l'état des lieux du véhicule lors de son dépôt en garage (ou concessionnaire), c'est à la charge du professionnel de le faire.

Et oui, en cas d'inaction de votre part, lorsque vous ferez l'état des lieux du véhicule chez le loueur, ils comparerons celui du jour ou vous a été livré (je ne sais si c'est le mot) ledit véhicule, qui bien évidemment n'indique à aucun moment cette rayure et cet impact carrosserie/peinture, et alors, vous seront à votre charge:o

Ce que nous faisions, nous, lorsque nous déposons notre VL en réparation, ou pour un simple rappel usine, dès lors que le garage ou le concessionnaire ne le faisait pas, c'est que nous demandions deux feuilles, un crayons, et réclamons un personnel des lieux pour nous accompagner et contre-signer le tour d'état du véhicule et son kilométrage lors de son dépôt.

Ça ne plait pas, tentent même de refuser, mais au final se fait.

Et depuis, le concessionnaire de la marque du véhicule à pris par habitude de le faire d'office à tout véhicule qui leur est déposé... (comme quoi:D)

ah ok... donc il s'agirait alors d'un véhicule de location...

Merci Barbiej pour cette info (et bonjour à vous également:D).

Ceci dit, si un véhicule de location à une panne, ce véhicule n'est-il pas sensé être échangé contre un autre fonctionnant... pour le client?

ceci signifiant qu'alors la prise en charge du dépannage/réparation du véhicule est à la charge de la sté de location.

Je pose la question, ne connaissant rien aux locations de véhicules (le miens est un leasing)

vous parlez de la prise en charge de la reparation faite - selon moi- par le garagiste ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...