Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Extorsion de fonds

Geo14

Messages recommandés

Bonjour,

Pour être bref, je me suis fait passé pour une fille, il y a 2 ans de cela sur internet, afin d'obtenir par Webcam une discussion intime avec Monsieur X. Ayant conservé la vidéo, je me suis aperçu il y a peu que cette personne est un journaliste TV. J'ai alors contacté cette personne et j'ai demandé la somme de 2000€ contre l'effacement de la vidéo. Un premier versement de 1000€ a été éffectué puis celui-ci a porté plainte. Aujourd'hui son avocat me propose un arrangement à l'amiable s'élevant à 3000€ contre le retrait de la plainte.

Je n'ai pas cette somme en ma possession donc je pense refuser l'offre.

Mais je voudrai savoir au maximum ce que je risque que ça soit en acceptant l'offre ou en la refusant.

J'ai 21 ans, je suis actuellement étudiant (encore pour 2 ans) et mon casier est vierge.

Cdlt.

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour Sardineb,

Je ne suis pas là pour me plaindre en même temps, je sais que j'ai gravement fauté et j'en assume l'entière responsabilité. Ce que je veux c'est donc pas ce genre de réponse, mais plutôt une idée de ce que je risque.

Bonne journée

Bonjour Anissa,

Je te remercie pour cette réponse rapide.

Cdlt.

-----------------------

Re Sardineb,

Oui c'est effectivement mon intention, puisque ça passerai de l'extorsion de fonds à une simple menace sous conditions, ce qui me semble plus raisonnable mais apparement les 3000€ ne sont pas négociables donc je vais refuser l'offre à l'amiable, attendre le jugement maintenant & adviendra ce qu'il adviendra !

Je vous remercie pour vos réponses,

Cdlt.

La tentative de chantage est punie de la même peine, l'extorsion est plus gravement punie, mais la qualification du délit dépend du Procureur de la République, pas de la victime.

Détail d'un code