Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Préavis

Tonio 57

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis propriétaire d'une maison que je loue à ma nièce depuis 2 ans avec un bail en bonne et du forme .il y a 2 semaines j'ai avertie verbalement ma nièce que je souhaitais récupérer la maison pour ma fille et que je lui ferrai parvenir un courrier en AR pour lui donner un préavis de 6 mois.Cette semaine elle ma demandé quand je lui ferrai parvenir le courrier en AR pour lui stipuler sont préavis de 6 mois je lui est répondu que je n'était pas prêt et quelle devais patienter.Aujourd'hui et sans avoir reçut de courrier de ma part elle me donne sont préavis au 30 aout,donc 1 mois de préavis elle ne respecte pas sont préavis légal de 3 mois ,quelle recourt dans ce cas?

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

si la maison est vide c'est 3 mois, le fait que vous ayez informé verbalement votre nièce que vous alliez reprendre la maison en fin de bail ne change rien

si elle a perdu son emploi dans les mois précedents ou si elle est mutée, par contre elle peut prétendre à 1 préavis réduit mais elle aurait du le préciser dans son préavis.

rappellez lui en reponse recommandée si vos relations sont dégradéees et dites lui qu elle est redevable du loyer pendant 3 mois. Proposez lui des dates pour l'edl de sortie

Si vous louez cette maison depuis deux ans, vous ne pouvez lui faire parvenir un congé pour reprise que six mois avant l'expiration du bail.

Elle aurait, c'est certain du vous donner un préavis de trois mois, vous êtes dans votre droit de l'exiger.

Mais, entamer une querelle familiale pour un mois de loyer, est ce véritablement un bon parti à prendre?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...