Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prime challenge supprimée injustement ?

Clodinde

Messages recommandés

Bonjour,

En regardent ma fiche de paie, je me suis aperçue que ma prime challenge a été supprimée pour le motif suivant : "retard à la prise de service"

Ayant un parking privé avec un portail automatique qui ce jour était en panne (la porte ne s'ouvrait pas) je n'ai pas pu sortir ma voiture immédiatement ; ce qui a causé mon seul retard.

Ont-ils le droit de supprimé ma prime juste à cause de ce problème ? :confused:

(je suis conductrice de car scolaire)

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Les clauses comprennes: -être à l'heure

-tenue correcte ...

Je ne comprend pas pourquoi ils m'ont retiré la prime, alors que je pense avoir une raison valable puisque ce n'est pas une panne de reveil mais c'est la faute de la compagnie du portail automatique.

Merci.

Votre employeur applique simplement les modalités relatives à l'acquisition de cette prime : "être à l'heure". Vous pouvez toujours essayer de négocier mais il n'est pas tenu de prendre en compte des causes à la raison de son retard qui lui sont extérieures. En poussant la logique jusqu'au bout c'est à la compagnie du portail automatique qu'il faudrait vous en prendre car c'est elle qui est à l'origine de la cause de la perte de cette prime...

• 3 weeks later...

La panne du portail est-elle de la responsabilité de l'employeur ? Est-ce l'employeur qui fournit ce parking équipé de portail à son employé ?

Si oui, il doit assumer, et ne pas retirer la prime.

Sinon, il peut retirer la prime, il n'est pas concerné, et tu peux exiger de la compagnie du portail réparation de ton préjudice : code civil 1382, 1383, 1384, 1386, 1147.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...