Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Remboursement avance de frais & maladie

Bmoon

Messages recommandés

Bonjour,

je suis dans un cas assez peu ordinaire. Je travail en SSII je suis donc souvent en déplacement et au mois de mars je me suis retrouvé en déplacement chez un client pour lequel j'avais souscrit un abonnement mensuel[rail] (fréquence) dont j'avais pris en charge l'avance de frais.

Mais au bout d'une semaine, il m'est arrivé un problème de santé, j'ai été arrêté au delà de cet abonnement.

Le problème est que mon employeur m'a remboursé les frais uniquement pour les jours que j'avais travaillé mais cela ne correspond pas au montant total des frais engagés. Il reste dû, aujourd'hui, un montant de 268,40€ (ce qui n'est pas rien...).

J'ai fait une demande de prise en charge quelques jours après mon arrêt maladie auprès de mon employeur qui m'a répondu (3 mois après...) qu'il refusait de me prendre en charge ces frais car il n'était pour rien dans le fait que je soit en arrêt maladie (j'aurais préféré moi même m'en passer...! enfin bref...) et qu'il fallait que je me retourne vers [la société de transport]...! Mais j'ai peur que la [la société de transport] 3 mois après, m'envoie sur les roses...

A t-il le droit ? quels sont mes droits ? quels sont les obligations d'un employeur en terme d'avance de frais ? est-ce l'employeur ou le salarié qui doit assumer cette avance ?

Je lui ait d'ors et déjà signalé que je ne prendrai plus aucune avance de frais à ma charge dans le futur... ai-je le droit ?

MERCI DE VOTRE AIDE !!!

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Est-ce qu'il était prévu dans votre contrat, ou est-ce que ceci est normal dans l'entreprise qu'on vous demande de payer l'abonnement au [transport]par avance?

Si oui, ce serait à l'entreprise de vous rembourser l'abonnement, si vous ne pouvez pas obtenir un remboursement.

Cordialement,

giantpanda

Bonjour,

Dans mon contrat de travail il n'y a que ce paragraphe concernant les frais : "Les modalités et les frais de déplacements seront pris en charge par la direction en tenant compte du barème URSSAF". Rien de plus...

Pour moi, ils devraient me rembourser ces frais...

J'attends qu'ils m'envoient une copie de mon arrêt de travail pour aller me renseigner à la[société de transport] mais je doute fort que la [société de transport] me rembourse cet abonnement surtout 3 mois après...

Merci encore de votre aide...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...