Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Appel par mon ex a decision du JAF combien ça va me couter ??

Piloum

Messages recommandés

Bonjour, mon ex conjoint fait appel a une decision du JAF concernant la garde d'une de nos filles, je n'ai que l'aide juridictionnelle partielle (40%) est ce que quelqu'un pourrait me dire combien je vais payer d'avocat ???

pour le reste de la procédure j'avais eu l'aide complète , d'ailleurs en regardant les barèmes je ne comprends pas pourquoi je n'ai eu que l'aide partielle est ce que ça vaut le coup de faire appel pour qu'ils recalculent ou pas ?? vont ils me demander d'autres justificatifs ???

Merci par avance

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Autant nous demander combien vous allez payer votre prochaine voiture... tout dépend du modèle...

Les honoraires des avocats étant libres, cela varie énormément, et c'est un doux euphémisme.

Le fait d'être bénéficiaire d'une AJ partielle limite toutefois les honoraires, d'une part puisqu'ils sont censés ne représenter que 60 % du coût total, d'autre part parce que l'on ne facture pas de la même façon un client sans AJ qu'un client avec AJ partielle, et enfin parce qu'une convention d'honoraires devra obligatoirement être rédigée et transmise au bâtonnier pour avis.

Soyons clair : le bâtonnier ne se prononcera pas sur le montant réclamé (sauf montant exorbitants, mais avec une AJ partielle, jamais vu un tel cas), mais le fait qu'il y mette son nez peut calmer les ardeurs d'un avocat qui serait indélicat.

Ensuite, tout va dépendre de la difficulté et de la longueur de la procédure... et ça personne ne peut le savoir, pas même votre conseil.

Pour une "simple" procédure de garde d'un enfant, comptez grand max 2.000 € pour la totalité (avec une AJ à 40 % cela me semble déjà énorme): au-delà, faites jouer la concurrence...

Cleyo

Le chiffrage que je vous ai donné est celui pour une procédure en appel.

Ce n'est pas pareil que pour une première instance, cela demande un travail différent. Je ne pense pas que cela change le prix, sinon qu'il y a le coût de l'avoué en plus.

Je ne connais pas le coût d'un avoué à 40% d'AJ.

Cleyo

Le chiffrage que je vous ai donné est celui pour une procédure en appel.

Ce n'est pas pareil que pour une première instance, cela demande un travail différent. Je ne pense pas que cela change le prix, sinon qu'il y a le coût de l'avoué en plus.

Je ne connais pas le coût d'un avoué à 40% d'AJ.

Cleyo

D'accord , merci donc pour votre réponse.

Par contre dessolée de vous importuner encore mais , si je demande la révision, va-t on me demander des nouveaux justificatifs plus récent ou vont-ils se baser sur ceux reçus précédemment ?

Merci par avance

et surtout ne pas oublier un nouvel acteur a ce niveau la intervenant et passage """" OBLIGATOIRE """ devant la cour dappel

le tres cher """ AVOUé """

qui avec des calculs dhonoraires ,, ( relevant de math sup ou math élèm ,,,,)

va vous faire plus que ""doubler "" le montant de votre facture ,,,,!! :(:eek:;)

et surtout ne pas oublier un nouvel acteur a ce niveau la intervenant et passage """" OBLIGATOIRE """ devant la cour dappel

le tres cher """ AVOUé """

qui avec des calculs dhonoraires ,, ( relevant de math sup ou math élèm ,,,,)

va vous faire plus que ""doubler "" le montant de votre facture ,,,,!! :(:eek:;)

Ah oui ??? pas très rassurant tout ça .... sachant que ce n'est pas moi qui fait appel, je dis "merci" à mon ex conjoint ...

dire merci a votre ex ,,, OUI ca lui fera plaisirs ,qui sait !!!

mais que dire a propos de ces acteurs de justice que sont les*AVOUés pres des cours d appels et qui pompent les budjets de ceux qui ont besoin de faire dire le droit la justice ,,??

mais ne peuvent y acceder et laissent tomber faute de moyens

ils devaient etre supprimés mme rachida dati avait commencé a engager ce dossier de reforme et alleger quelque peu de ce cote la le cout de la justice en supprimant les AVOUES

,,,,,

mais mme rachida daty est partie et .....

les AVOUES EUX SONT TOUJOURS LA !! jusqu "a quand ,?,?

(car il ne faut pas se leurer avec AJ ,,,, ceux qui ont droit de l assistance juridictionnelle sont dans l indigeance ils ne peuv pas choisir leurs defenseur par exemple car la pluspart nacceptent pas de prendre des dossiers sous AJ et n ont guere les moyens reel de se defendre

il faut dire les choses clairement et ne pas les masquer se voiler la face d une bure de pureté ,, l hypochrisie en matiere de justice ,,est homni présente ,,)

Zoom34, merci de nous épargner vos observations générales, non étayées, non constructives, café du commerce, surtout concernant la qualité des professionnels intervenant à l'AJ (ne me cherchez pas sur le sujet...aucune patience), et pénibles à lire compte tenu de votre utilisation abusive et compulsive de la ponctuation.

Un orateur n'a pas besoin de postillonner pour être entendu.

La ponctuation à outrance aboutit à ce résultat sur un forum.

Piloum, la Cour va statuer sur vos revenus réactualisés. Mieux vaut ne pas avoir gagné au loto... ;)

Vous devrez donc produire à nouveaux tous les justificatifs de vos ressources et de vos charges, et réactualiser tout ça durant la procédure.

Quant au tarif des avoués, et leur rôle, cela a déjà été évoqué sur le forum. Faites jouer la concurrence...

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...