Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Urgent : problème Activité


Ionshunt

Messages recommandés

Netirisiennes, Netirisiens bonjour,

 

je m'adresse à vous car j'ai un souci dont voici les détails :

 

- nos statuts : formation, traduction et interprétariat en xxx.

 

Un client souhaite faire venir des étrangers pour une formation dans sa société.

Il souhaite déléguer à notre société le prospecting, le marketing, le traitement des demandes et les inscriptions (car le pays ciblé fait partie des "langues rares" et sommes peu nombreux sur ce marché.)

Pour cela,il nous rémunérerait à la commission sur vente.

 

1. Est-ce possible ?

2. combien d'après vous , en pourcentage, puis-je demander, sachant que nos prestations incluent la création et gestion d'un site web + réferencement, le traitement des demandes etc...sauf la prestation qu'il offre, cad une formation spécialisée.

 

dans l'attente de vous lire,

 

ION

 

j'ai rdv ce soir avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Net-iris est un site juridique.

Vous ne trouverez pas de réponse à vos interrogations sur le tarif à appliquer.

 

Concernant le contrat avec votre client/partenaire, c'est à vous qu'il appartient de définir quelles prestations vous décidez d'inclure.

 

D'après ce que vous dites, la prestation de création et d'entretien d'un site web ne fait pas partie de vos domaines d'activité, comment allez-vous la réaliser ? En interne ou par appel à un prestataire externe ? je dirais que c'est à traiter à part sous forme d'un forfait.

 

Pour le reste si vous êtes un organisme de formation vous savez comment gérer les demandes/les programmes/les inscriptions et faire de la prospection commerciale - donc vous devez pouvoir estimer ce que ça représente comme charges.

Ensuite il faut tenir compte du fait que le client est étranger (hors UE ?) donc voir système de paiement avec votre banque, documents à fournir pour appuyer demande de visa...

 

Un petit tour à la chambre de commerce pourrait aussi vous aider à y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci de votre réponse Nedelka.

 

Nous pensons réaliser le site en interne.

 

Pour les charges, je vois très bien ce que cela représente.

 

J'aime bien vos manières et vous souhaite de ne jamais avoir d'urgences.

Un pompier sait éteindre le feu, mais ne connait pas la mécanique des fluides....

 

Mais bon, si cela t'amuse de traiter les autres d'incompétents, je t'en félicite, d'autant plus que tu m'apportes aucun élément de réponse... tu vois l'incompétence là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien vos manières et vous souhaite de ne jamais avoir d'urgences.

Un pompier sait éteindre le feu, mais ne connait pas la mécanique des fluides....

 

Mais bon, si cela t'amuse de traiter les autres d'incompétents, je t'en félicite, d'autant plus que tu m'apportes aucun élément de réponse... tu vois l'incompétence là.

 

1- je ne crois pas avoir utiliser de tutoiement ni traiter personne d'incompétent.

 

2- si vous faites allusion à ma ligne de pied de page permanente, ce n'est qu'un peu d'humour qui ne s'adresse à personne en particulier:)

 

3- inutile de répondre, et bonne chance pour la rédaction de votre contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par isablonde
      Bonjour, 
       
      Savez-vous si les frais auprès du tribunal,  liés à la mise à jour des statuts et la liste des associés sont élevés ?   Je souhaite quitter une SCM et mes associées sont très inquiètes du montant de ces frais mais aussi de ceux liés à mon départ. Je ne souhaite pas les mettre en difficultés financièrement. 
    • Par Sonia93
      Bonjour je veut résilier mon nemero de sirène: [00000] mon identifiant :  [00000] ( je changer mon [adresse mail] : [mon_nom]@[quelquepart.fr] et mon nemero de portable : [00000])merci cordialement 
    • Par ARBAL34
      Bonjour,
      j essaye de comprendre vos commentaires sur la valeur des stocks dans un Bilan,
      il y a trop de contradictions pour se faire une idée sûre... y a  t il un Comptable, un Expert pour répondre à une question que je continue  à me poser: en 2018 j ai acheté CASH un stock de jouets d une valeur de 120 000 HT,
      en 2019, mon stock  réduit par les ventes est de 50  000 ht ( produits états neufs, emballages propres à la vente, donc à priori pas de perte de valeur, mais comme la mode sur certains jouets, jeux , change,  il apparait que certains modèles       n intéressent plus ma clientèle.. comment dois je faire pour évaluer sa DEVALUATION ?.... Devrais je  inscrire en Pertes cette dévaluation , puisque ce que j ai acheté 10 € ht ne se revendra peut être qu à 5 € ttc et est ce que je serai en situation de "Dumping avec ces prix cassés pour m en débarrasser ?
    • Par philouk
      Bonjour,
      Peut-être certains pourraient-ils m'éclairer concernant la contribution à l'APCDNA.
      En effet, j'ai pour la 1ere fois cette année (en 5 ans) reçu une demande, puis à présent une relance afin de régler la contribution à cette association liée à la convention collective de certains métiers (coutellerie, maroquinerie etc...) dont je ne fais pas partie (la cigarette électronique), mais j'ai lu sur un site officiel de l'Etat que d'après la convention appliquée à mon métier, je suis censé y adhérer obligatoirement. Mon comptable m'a également affirmé que je devrais régler cette contribution mais je suis franchement sceptique...
      Déjà, une contribution "obligatoire" pour adhérer à une association, il y a quelque chose qui me dérange là-dedans, comment peut-on obliger une entité à adhérer à une association si elle ne souhaite pas bénéficier de ses hypothétiques services ??
      D'autre part, j'ai beaucoup de mal à trouver des témoignages d'autres entrepreneurs sur le web, et je me demande si je ne vais faire le pigeon de service en réglant cette somme (pas astronomique car elle représenterait 78€ dans mon cas mais c'est aussi pour le principe..). Je doute beaucoup que tous les commerces de vente non-alimentaire en France aient reçu ce courrier d'adhésion, car il y en aurait de nombreuses traces dans les forums à mon avis !
      Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet svp ? Et légalement, peut-on obliger une entreprise à adhérer à une association, même si c'est notifié dans les textes officiels ?
      Mon sentiment, après des recherches est qu'il s'agit d'un organisme n'agissant pas beaucoup pour ses adhérents, car à part le fait qu'il soit notifié que les contributions servent aux frais des salariés de l'association (repas, déplacements etc...bref payer le resto à quelques pistonnés du système) il n'en sort pas grand chose...(mais je peux me tromper.)
      Merci
    • Par pacifica
      Je suis dirigeant d'une SASU( au capital de 5 000€) et vais cesser mon activité le 31/03/2021 pour prendre ma retraite. La société possède 2 vehicules:
      un utilitaire [d'un certain type] dont il restera 2 mois à amortir 
      et un [XXX] 4x4 qui lui ne sera amorti que sur 17 mois
      Je désire conserver ces véhicules, puis-je les racheter à la SASU au prix net comptable ou suis-je obligé de les racheter au prix argus?
      merci pour votre réponse.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...