Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problème avec locataire

Mumu32

Messages recommandés

j'ai beaucoup de soucis avec une locataire qui est dans les lieux depuis le 1er mai 2009

- au début elle s'est présentée seule avec un enfant; une fois aménagé, son copain est venu maintenant ils sont 5 ou 6 dans 55m²

- ils mettent la musique toute la journée, font la fête le soir, les voisins ont appelé les flics en vain

- ils font des repas dans la cour commune

- ils sont deux chiens un rotwailer et un labrador sur une terrasse de 7m² et qui sautent le portillon et chient dans la cour commune, elle ne ramassent les excréménts que quand elle sait qu'on vient et encore...

- le fsl me paie le complément des loyers qu'elle ne me paie pas

- elle ne me paie pas les charges d'eau consommée qui sont exorbitantes (bien sûr à 6...) et va dire à l'adil qui y a des fuite d'eau pour qu'il y ait une telle consommation

- j'ai déjà 2 locataires qui sont partis à cause d'eux

et j'en oublis...

J'ai déjà envoyé un LRAR pour la menacer de résilier le bail si elle n'arrangent pas la situation, en vain...

Que dois-je faire? porter plainte? appeler la caf? saisir un juge?...? je ne sais pas et j'en ai marre!

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Avant l'action en justice pour résiliation de bail, envoyer un courrier de mise en demeure de :

- Occuper le bien "en bon père de famille", comme elle s'y est engagée en signant le bail, donc plus de tapage.

- Respecter le règlement de co-propriété qui interdit l'usage privatif de la cour commune, que ce soit pour elle-même ou pour ses chiens (si le règlement existe bien entendu)

- Régulariser sa situation en payant ce qu'elle vous doit en charges d'eau (joindre les justificatifs).

- Rappelez leur que les chiens de cat 2, type root, doivent être muselés et tenus en laisse à l'extérieur de l'habitat, et doivent être déclarés en mairie...

L'étape suivante, si rien n'est fait, sera l'injonction demandée au Tribunal et faites par huissier.

Puis demande de résiliation.

Tout ça est un peu long... mais vous vous sentirez mieux !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...