Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rétractation achat après versement acompte

Erhnam

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté chez une célèbre enseigne un canapé et une armoire. J'ai "acheté" le tout le 10/07/2010 un peu dans l'urgence car c'était les soldes et que ces produits semblaient convenir à un achat immobilier qui devait ce conclure, en gros ce n'est plus la même maison, donc les meubles ne vont plus.

Lors de l'achat le vendeur m'a dit que le délai de rétractation commencerai à la date de remise du canapé et de l'armoire. En gros son discours était : Achetez maintenant c'est en solde et si ça ne va pas, vous pouvez le changer jusqu'au 14 Aout (date d'enlèvement des meubles en entrepôt)

Je vais donc y aller demain pour faire annuler mon achat et me faire rembourser mon acompte...mais un ami me dit que ça ne marchera pas car le délai des 7 jours est dépassé et que même si ils veulent bien annuler ma commande, l'acompte et perdu.

Conclusion j'ai l'impression de m'être fait avoir...

Que faire ?

Merci et bonne journée.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne comprend pas tout...

Vous achetez en magasin, et le vendeur vous dit que vous avez un délai de rétractation:confused:

Vous avez ouvert un crédit pour l'achat de ces produits..?

Vous avez un contrat de vente stipulant clairement un délai de rétractation?

Car sans cela, je ne vois pas comment vous pourriez avoir droit à un délai de rétractation, qui lui n'est possible que dans des cas bien spécifiques, tels que:

Vente à domicile

Vente par correspondance

Achat avec ouverture d'un crédit, qui lui à un droit de rétractation

ouverture d'un crédit à la consommation

courtage matrimonial

ouverture d'un compte de dépôt...

Source: droit_de_retractation_dgccrf.pdf (voir tableau en bas de page 2, à droite)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...