Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

garde intégral de l'enfant

Portugaise

Messages recommandés

bonjour,

après presque 4ans de vie commune et une petite fille en commun née le 25juin2008,je me suis séparer du père de ma fille en février 2009 en très mauvais terme après qu'il est fait 4mois et demi de prison...depuis la séparation il ne c'est en aucun cas manifesté,ni contribuer a son éducation,ni préoccupé de sa fille, même pas prendre des nouvelle de sa santé ou autre...g déposé plainte contre lui pour harcèlement moral et dégradation de bien d'autrui (ex:ma voiture).

Ma fille rentre en maternelle en septembre de cette année,par conséquent n'ayant aucun jugement il a autant de droit que moi et j'ai une très grande crainte qu'il prenne ma fille et parte avec!

je souhaiterais avoir la garde intégral car ma fille connait son papa qu'en photo,je ne supporterais pas de savoir ma fille chez mon ex conjoint qui est pour elle (casi) un inconnu vu qu'elle la vu que les 15 premier jour de sa naissance.

Durant cette année,je n'est pas lancé de procédure par peur que la juge ne me donne pas la garde intégral de ma fille,c pour cela que j'aimerais avoir s'il vous plait vos avis par rapport a cette situation??

un grand merci d'avance

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

vous devez réagir et saisir le jaf pour demander que la résidence de l'enfant soit fixée a votre domicile et que monsieur ne puisse voir l'enfant que dans un lieu neutre.

soit vous déposez une requete par vous même, soit vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle et c'est un avocat qui effectuera cette démarche.

Je vous conseille d'agir vite comme cela vous l'a été mentionné plus haut.

Saisissez le JAF de votre domicile, prenez un avocat, vous aurez surement droit a l'aide juridictionnelle, vous trouverez les baremes sur le net.

demandez la residence principale de l'enfant, vous serez obligé de donner l'adresse du papa.

tout d'abord a t il reconnu l'enfant? porte t elle son nom? si non et si il l'a reconnu, elle avait quelle age quand il a fait la reconnaissance?

il faut savoir que si il l'a fait après les deux ans de l'enfant il n'a pas l'autorité parentale;

faites valoir a l'appui de preuves et attestation, son desinteret pour l'enfant; comme quoi c'est vous qui en avez la charge seule depuis sa naissance (parent isolé, inscription al'ecole attestations medecin, amis voisinage, institutions telles que pmi etc)

demandez une enquete sociale pour verifier les capacités d'accueil si il demande un dvh, une expertise psychologique en vous appuyant sur le fait qu'il a fait de la prison...

demander l'autorité parentale exclusive

et si un dvh devait etre fixé malgrès les enquetes, demander à ce qu'ils soient fixés dans des points rencontres avec des educateurs.

vous pouvez faire un référé d'urgence qui vous donnera un jugement rapidement si vous sentez qu'il y a un risque;

sachez que c'est tres compliqué pour un papa d'obtenir la residence d'un enfant, et dans votre cas il y a tres peu d'espoir pour lui de l'obtenir, en revanche il peut tout a fait obtenir un droit de visite, voir d'hebergement, mais ca ca risque d'etre long pour lui vu qu'il ne s'est jamais manifesté

bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...