Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

bilan énergétique manquant & préavis


Madevan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis septembre 2008, nous avons signé une location d'une maison auprès d'une agence HLM (loyer conventionné). Nous avons eu des frais énergétiques monstrueux (3800 € de chauffage / an) alors que nos moyens sont très restreints. Nous avons honoré tant bien que mal nos factures et retrouvons petit à petit une situation plus confortable. Ceci nous amène donc à ce jour à signer pour la location d'une maison "énergétiquement correcte" auprès d'une agence immobilière.

En recevant le bilan énergétique de notre future location, nous avons voulu comparé avec celui de notre location en cours mais l'organisme HLM ne nous avait pas délivré de bilan énergétique. Nous sommes ainsi très suspicieux sur le fait que l'organisme savait que la maison avait une isolation mangée par les loirs et n'a pas voulu mettre des chiffres concrêts sur la mauvaise qualité du bien qu'ils louent: 3800 € de bois + élec pour chauffer 120m² à 19°C maxi!!!:mad:

Nous souhaiterions savoir ainsi si nous pouvons (et par quelle façon?) mettre la pression sur cet organisme pour que le préavis passe de 3 à 2 mois (ce qui nous éviterait de payer un double loyer pdt 1 mois)? ou qu'ils dédommagent une partie des frais liés à leur bien qui est en mauvais état (surtout en sachant qu'ils louent à des personnes avec des revenus faibles)?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...