Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

cohabitation

Loulou1

Messages recommandés

je m'apprête à cohabiter avec le propriétaire d'un logement, dans son logement,pour quelques mois.Quelle est la règlementation qui correspond? Comment rédiger un contrat de cohabitation? Y a t il une procédure juridique auprès d'un notaire ou d'un huissier? Merci

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse
je m'apprête à cohabiter avec le propriétaire d'un logement, dans son logement,pour quelques mois.Quelle est la règlementation qui correspond? Comment rédiger un contrat de cohabitation? Y a t il une procédure juridique auprès d'un notaire ou d'un huissier? Merci

Impossible de vous répondre avec si peu d'éléments.

Cohabitation à quel titre ? Payante ou non ? etc.

Voici en effet des éléments complémentaires : je dois cohabiter avec le propriétaire du logement, chez lui;il n'est présent que 10 jours par mois ; moyennant un faible loyer je dispose de toute la maison et d'une chambre en privé ainsi que de son garage pour y entreposer mes meubles en attendant de trouver un autre logement; quel bail devons nous faire ? Merci pour votre réponse

pardon d'avoir "ouvert un autre sujet pour dire la même chose", je ne maîtrise pas très bien ce genre d'"activité" ! Le proriétaire , lui, désire cette cohabitation pour l'aider financièrement à payer son crédit puisqu' il ne veut pas vendre sa maison bien qu'il n'y soit que 10 jours par mois .Nouys ne nous connaissons pas, j'ai eu cette opportunité en recherchant un logement dans les gites de france

Pas de quoi!

Un dernier conseil pour la route?

Si vous souhaitez maintenir une cohabitation harmonieuse, ne laissez aucun objet personnel dans les pièces communes lorsque le propriétaire rentre chez lui.

Qu'il n'ait pas, en arrivant le sentiment d'entrer chez vous mais bien, chez lui.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...