Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rompre un mandat de gestion locative

Sandange

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment rompre un mandat de gestion locative auprès d'une agence qui ne fait pas son travail ?

Je viens de mettre en gestion 2 appartements. Malheureusement, les loyers ne sont jamais réglés en tant voulu, 1 mois de décalage pour un locataire et concernant l'autre locataire, une procédure judiciaire est en cours.

Le soucis avec cette agence, c'est que je dois les contacter tous les mois afin de connaitre les raisons pour lesquelles les loyers ne sont jamais versés tous les mois. La gestionnaire ne se bouge pas, n'envoie pas de lettre de relance, elle ne fait qu'attendre sagement que les locataires apportent leurs loyers !

C'est moi qui contacte presque tous les mois mes locataires afin de les bouger pour régler en tant voulu.

Aussi, je souhaiterai rompre un mandat pour le locataire qui paie tjs avec du retard car concernant l'autre locataire, je laisse résoudre le problème à la gestionnaire.

Le soucis, c'est que sur le contrat, il est stipulé que si je rompt le contrat avant 1 an (cela ne fait que quelques mois), je devrai 3 mois d'honoraires de gestion. Hors, la raison qui me pousse à leur retirer au moins 1 mandat, c'est pour incompétence professionnelle uniquement.

Que puis je faire s'il vous plait ? car je ne veux plus payer un service pour lequel c'est moi qui en est presque la charge.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Vous avez les conditions de rupture du contrat...maintenant, si vous voulez prouver leur incompétence, ça risque de valoir plus cher que de payer ces 3 mois d'honoraires...à voir

:)

Avez-vous commençé à leur écrire pour leur signifier votre mécontentement et leurs manques de diligences ?

Regardez bien votre contrat : à quoi se sont-ils engagés ??

je suppose que tous les reproches et contacts ont été faits via téléphone...donc, SANDANGE n'aurait que peu de preuve pour l'instant....et le temps d'en avoir, les 3 mois de préavis seront passés...après, rien n'empêche de se retourner contre l'AI, si preuve de l'incompétence il y a...

:p

Bonsoir,

Oui tout à fait, j'en ai parlé à la gestionnaire, de certains points qui me gênaient, notamment les 45 jours d'attente imposée soit disant par la loi... et elle a préféré contourner la question en parlant d'autre chose.. mais bon, certes, je pense qu'il vaut mieux maintenant que j'attende la fin du mandant, car comme vous dites, ça risque de me couter plus cher que les fameux 3 mois d'intérets !

Encore merci pour votre aide ! :D

---------- Message ajouté à 22h34 ---------- Précédent message à 22h33 ----------

... le tout par téléphone, j'ai omis de le préciser :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...