Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mon fils de 8ans accusé de viol !

Clarance

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vour je me trouve dans une situation difficile

mon conjoint ayant eut la garde de sa fille il y a 2 ans et un droit d herbergement pour la periode scolaire pour la mére!

depuis les vacances de fevrier 2010 la maman ne nous a pas rendu la ptite!!!

soit disant que mon fils aurait violé sa fille de 6ans!!!

la mére a porté plainte pour viol et agression sexuel envers mon fils!

mon fils est convoqué la semaine prochaine pour etre auditionné!!!

je compte bien sure porté plainte contre cette personne

j aurais besoin de votre aide S.V.P

comment va se passer l audition?

mon fils a peur!

pouvez vous me renseignée merci!

je tenais a dire aussi que quand la police m a téléphoné pour me prévenir de cette audition j ai demandé comment aller se déroulé cette audition,elle m a repondu que mon fils serait seul avec deux policieres,j ai demandé si je pouvais y assité elle m a dit que non j ai demandé si mon avocat pouvait y assisté elle m a dit que non,que cela se passerais sous enregistrement!et que je pourrais avoir cette enregistrement aprés l audition!

que dois je faire?

CORDIALEMENT

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Véga Lyre

Bonjour,

A 8 ans, on est pénalement irresponsable.

Ce faisant, l'accusation est suffisamment grave pour déclencher des enquêtes (expertises médicales et psychologiques). Au pire, votre fils aura une obligation de suivi psychologique, si les faits sont avérés.

Pour qu'il y ait viol, il faut qu'il y ait eu pénétration. A 8 ans, ce serait bizarre.

Pour ce qui est d'une agression sexuelle, plus probable (ont-ils joué au docteur?), il faut faire évaluer les séquelles psychologiques.

Quels sont les rapports de votre mari avec la mère de la petite? N'est-ce pas là une tentative de cette dernière pour tenter de le déstabiliser?

Pour ce qui est de votre fils, s'il est de bonne foi, il devra expliquer aux gendarmes ce qui s'est passé pour que la petite ait parlé d'agression sexuelle à sa mère.

Rassurez-vous, rassurez-le, tout se passera bien, et, non, il n'ira pas en prison.

Bon courage

merci de votre reponse!

les relation entre mon conjoint et son ex femme sont trés conflictuel!

mon conjoint a la garde depuis plus de 2 ans!la mère de la petite ne nous la pas renvoyé de vacance de fevrier 2010!la ptite avait un suivi psychologique car quand elle revenait de vacance de chez sa mère elle etait completement destabilisée!la pedopsychologue de la petite connaissant bien la situation nous a dit que ce n etais pas possible,mon fils est suivi aussi par une pedopsy et une motricienne par rapport a un problème de concentration,ils m ont dit que mon fils ne montrait aucun problemes sur la sexualté!le pauvre il est complétement destabilisé le faite d allé a la police!il a peine 8 ans je tiens a dire que mon fils a été circoncit,et qu il voit regulierement mon medecin traitant(car probleme de cicatrisation qui lui fait mal)de plus les enfants ont chacun leur chambre lorsqu il jouait ils etait au salon!de plus j avais nouer une relation trés proche avec cette petite et quand elle avait peur d allé chez maman parceque il y avait toujour du monde qu elle n aimer pas,je devais là rassurée et lui dire qu il fallait suivre le jugement,de meme quand sa mère l appelé dans des etats d ebriété trés prononcé,je lui expliqué que sa maman etait fatiguée qu il fallait qu elle se repose!les services de polices ont constaté qu elle nous apelé dans des etats pitoyable,des rapport a la juges des enfants ont été fais par les services sociaux,procureur sont prevenus,de plus que sur le drenier jugement definitif l enquéte psychiatrique de la mère montré quelqu un de trés faible de depressive,avec des problemes d alcool!

cette mère a meme inscrite sa fille a l école avec une fausse declaration sur l honneur disant qu elle avait la garde de sa fille!tout en sachant qu elle n a jamais été radié de son école!

la maman est une grande manipulatrice!et je pense qu elle a porté plainte pour gardé sa fille auprés d elle et que sa plainte n aboutirais pas!

je compte biensure porté plainte et faire le necessaire pour protégé mon fils!

merci de votre soutien cette situation est difficile a vivre surtout pour mon fils!

Invité Véga Lyre

Je comprends.

C'est dur à vivre, mais profitez aussi de la superbe occasion qu'elle vous offre : Quand la plainte sera classée sans suite, portez plainte pour dénonciation calomnieuse, et portez plainte dès que possible avec constitution de partie civile.

Pauvres enfants... Cela me révolte qu'ils fassent les frais de ce qui les dépasse...

Courage, et RASSUREZ VOTRE FILS. A la limite, qu'il aille à la gendarmerie avec son dossier de pédopsy, afin d'accélérer les procédures. Vous ne pouvez que lui faire confiance, expliquez-lui la situation et pourquoi il est dans cette galère, et confiez-lui le dossier psy, ou des attestations du/des pédopsy... Les gendarmes en feront des photocopies pour transmettre le PV d'audition au Procureur.

Ce le rassurera aussi d'être "Innocenté" par un tiers .

Véga

Bonjour.

je tenais a dire aussi que quand la police m a téléphoné pour me prévenir de cette audition j ai demandé comment aller se déroulé cette audition,elle m a repondu que mon fils serait seul avec deux policieres,j ai demandé si je pouvais y assité elle m a dit que non j ai demandé si mon avocat pouvait y assisté elle m a dit que non,que cela se passerais sous enregistrement!et que je pourrais avoir cette enregistrement aprés l audition!

que dois je faire?

CORDIALEMENT

On vous a bien renseigné. C'est la procédure normale.

A 8 ans, on est pénalement irresponsable.

En théorie, ce n'est plus aussi exact que cela. Puisque c'est désomrais "dès lors qu'ils sont doués de discernement". Mais les praticiens du droit retournent volontiers à l'ancienne Loi préscrivant une irresponsabilité pénale jusqu'à 10 ans. ;)

Pour qu'il y ait viol, il faut qu'il y ait eu pénétration

Attention... Un viol, c'est tout acte de pénétration à caratère sexuel. Ce qui n'inclue pas que la pénétration d'un sexe dans un sexe...

Enfin, la situation familliale (Séparation/ Droits de visites) sera bien entendue présente dans la tête des enquêteurs. :rolleyes:

Invité Véga Lyre

Bonjour,

Paul Bes a raison, j'abonde !

Allez-y aussi détendue que possible pour rassurer votre fils, même s'il affrontera seul l'épreuve. Les gendarmes sont en général très "humains", souvent père, et parfois divorcés !;). Ils sauront faire la part des choses, soyez-en sûre.

Et... Avouez que c'est abracadabrantesque, comme plainte...:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...