Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mise sous tutelle

Bichette206

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai une tante qui habite à 400km de nous (de sa soeur et ses neveux, elle n'a pas d'autre famille)

Mes parents vont la voir régulièrement 2 à 3 fois par an (difficile de se libérer plus)

Ma tante a une femme de ménage, qui a l'air assez proche d 'elle.

Lors de leur dernière visite, mes parents ont trouvé un document de demande de mise sous tutelle.

Ils ne savent qui l'a déposé.

N'importe qui peut-il faire ce genre de demande?

La famille ne doit-elle pas en être informée?

Mes parents pensent que ça pourrait venir de la femme de ménage (qui connait mes parents).

Peut-elle obtenir la mise sous tutelle?

Merci d'avance de m'aider à rassurer mes parents (ma mère n'a aucune confiance en cette dame)

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

N'importe qui peut demander qu'une personne soit placée sous tutelle, elle même, sa famille, ses proches, ses voisins, son médecin, son banquier. Bref toute personne qui constate que ses facultés se dégradent.

Il n'y a aucune raison que sa famille soit mise au courant, sauf si la personne mise sous tutelle le demande.

Une famille qui ne va voir la personne mise sous tutelle que 2-3 fois par an, quel qu'en soit les motif, ne peut être choisie pour gérer les compte de tutelle. Maintenant, effectivement, le tuteur ne sera pas normalemetn la femme de ménage.

Si la mise solus tutelle est en cours et que vous désirez y être associé, notammen au niveau du conseil de famille, avec l'accord de votre tante, vous pouvez le faire savoir.

N'importe qui peut demander qu'une personne soit placée sous tutelle, elle même, sa famille, ses proches, ses voisins, son médecin, son banquier. Bref toute personne qui constate que ses facultés se dégradent.

Il n'y a aucune raison que sa famille soit mise au courant, sauf si la personne mise sous tutelle le demande.

Une famille qui ne va voir la personne mise sous tutelle que 2-3 fois par an, quel qu'en soit les motif, ne peut être choisie pour gérer les compte de tutelle. Maintenant, effectivement, le tuteur ne sera pas normalemetn la femme de ménage.

Si la mise solus tutelle est en cours et que vous désirez y être associé, notammen au niveau du conseil de famille, avec l'accord de votre tante, vous pouvez le faire savoir.

Tout à fait, merci d'avoir précisé.:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...