Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mon supérieur 'trafique" ses heures...

Kuroe

Messages recommandés

Bsoir à tous!

Je travaille dans un magasin, mon directeur de mag ou le directeur adjoint saisissent tous les jours sur l'intranet de la société les plannings quotidiens realisés par l'équipe, et ainsi parfois il y a des differences entre les plannings "theoriques" et les plannings "realisés",c-à-d on peut en fonction de l'affluence partir une heure + tôt ou arriver au contraire + tôt,etc, dans ce cas on rectifie et on tiens le compte des heures relles travaillées.

Or je viens de m'apercevoir aujourd'hui que mon directeur adjoint nouvellement promu, ne saisissaient pas ses "vraies" heures: ttes les fois où il part + tôt il ne le notifie pas, et enregistre ses heures comme si il avait fait sa journée complète!

Et j'ai pu constaté cela plusieurs fois!

Et c'est injuste car ds notre magasin la moindre heure en + ou en - est soit déduite soit recupérée, et lui autant que nous est soumis à ce régime d'heures(contrairement aux cadres comme mon directeur )

Est-ce que je dois signaler cela à mon directeur?(si tant est qu'il ne soit pas dans le coup...) Est-ce que en tant qu'agent de maitrise ce "collègue" à le droit de tricher ainsi sur ses heures, ou de modifier les plannings à sa convenance?

Merci de vos reponses!

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Et puis de toute façon, c'est son problème, non ? Pas le votre...

Quel préjudice subissez-vous de cette situation ?

C'est pas que j'encourage la fraude, mais je n'apprécie pas trop la délation...

Et puis de toute façon, c'est son problème, non ? Pas le votre...

Quel préjudice subissez-vous de cette situation ?

C'est pas que j'encourage la fraude, mais je n'apprécie pas trop la délation...

Complètement d'accord.

Bjour!

Je n'avais pas vu cela sous l'angle de la "délation", je trouve ça un peu fort comme terme,mais chacun interprete comme il l'entend. Dsl si j'en ai choqué avc ma question! C'est juste que je suis habituée malheureusement à travailler ds des équipes où les responsables n'hésitent pas à s'assoir sur les régles et magouiller pour arriver à leurs fins, et je sais comment ça commence et comment ça fini, les personnes travaillant ds le commerce me comprendront peut-être...;)

Pour moi bosser ds le commerce necessite de l'honnêteté, de la confiance et de la transparence.

Pour moi c'est le signe précurseur d'un malaise, quand un responsable, adjoint ou directeur, soit disant digne de confiance, commence à partir plus tôt en cachette et à s'ajouter des heures fictives...

Et apres ça s'enferme ds le bureau au lieu d'être sur le terrain, à s'inventer bcq d'administratif à faire...

Et apres ça s'invente des arrets maladie pour pas venir.Et apres ça égard de l'argent en clôturant.Et après ça tappe carrement ds le fonds de caisse pour arrondir ses fins de mois...(véridique!)

Et apres les responsables nous tombent dessus pour savoir pourquoi on a cacher de tels disfonctionnements, pourquoi on a rien dit avant, ben la prochaine fois que ça arrive, si ça arrive j'espère pas!, jdirai "ben il me causait pas de préjudice personnel,c'était pas mes heures ni mon argent,et donc comme ça se fait pas de balancer un collègue, ben j'ai décidé de rien dire..."

Mais on a pas besoin de subir un préjudice pour ressentir l'injustice, c'est mon avis...Trimer soit-m et voir les autres profiter du système, ça me met colère disons...:rolleyes:

En tout cas je confirme le retour de bâton fait tres mal, jusqu'au jour où on s'aperçoit qu'on avait raison...Mais oui la 1ère chose à faire est de vérifier avt tout, mais je viens juste de le decouvrir, j'étais tellemnt en colère que j'ai posté direct ;)

"Or je viens de m'apercevoir aujourd'hui que mon directeur adjoint nouvellement promu, ne saisissaient pas ses "vraies" heures: ttes les fois où il part + tôt il ne le notifie pas, et enregistre ses heures comme si il avait fait sa journée complète!"

Et comment cela est-il possible. Chaque salarié a la possibilité de voir ce que saisit chacun comme heures ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...