Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

majeur quitte foyer

Damad

Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai actuellement 18 ans , et je vis chez mon pere et ou c'a ne va plus du tout .

Vu que ma mere habite une studette ,Donc ma copine m'a proposée de venir habité chez elle ( chez sa mere) qui elle est d'accord mais a peur des représailles ;

Car mon pere ne veut pas me laisser partir alors que je suis MAJEUR , donc c'est pour cela que je voudrais savoir si je peux quitter mon foyer pour habiter chez ma belle mere et si au cas ou mon pere harcele mon entourage , que pourrais je faire .

Merci d'avance

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Essayez de vous arranger avec votre père.

Vous pouvez peut-être faire un essai chez votre belle-mère.

Suivant votre situation ( vous travaillez? ) vous pouvez aussi ( et suivant ses revenus ) vous pouvez demander une pension alimentaire au Juge des Affaires Familiales ). C'est peut-être ce qu'il cherche aussi à éviter.

Cordialement,

giantpanda

Invité Shintoku
Suivant votre situation ( vous travaillez? ) vous pouvez aussi ( et suivant ses revenus ) vous pouvez demander une pension alimentaire au Juge des Affaires Familiales ). C'est peut-être ce qu'il cherche aussi à éviter.

Oui ou tout comme parent digne de ce nom, ne pas vouloir lâcher son fils dans la nature à 18 ans !! Majeur, certes, mais indépendant financièrement ?? Études terminées ??

• 2 weeks later...
Invité Shintoku

Dans ce cas là, je ne vois pas où et le problème. Vous êtes majeur, vous travaillez, vous subvenez seul à vos besoins, vous pouvez donc partir sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit

Dans ce cas là, je ne vois pas où et le problème. Vous êtes majeur, vous travaillez, vous subvenez seul à vos besoins, vous pouvez donc partir sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit

Absolument.

Mais prenez plutôt un petit logement où vous serez seul. C'est cela l'autonomie.

En vous installant chez la mère de votre amie, vous ne feriez que changer de tutelle, avec en prime le risque de vous trouver engagé dans une vie de couple avant d'avoir eu le temps d'y réfléchir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...