Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Démission Patron absent

Adé65

Messages recommandés

Cela fait presq'un an que je travaille, sans contrat de travail écrit et avec un statut non-cadre, dans une toute petite entreprise (2 personnes). Je souhaite démissionner, mais mon patron est en vacances et revient 6 jours après mon propre retour de vacances. Je pense n'avoir qu'un mois de préavis à faire et souhaite démissionner le jour de mon retour de vacances. Je pourrais démissionner avant mon retour de vacances pour accorder à mon employeur plus de temps pour me remplacer, mais ne veux pas démissionner 6 jours après mon retour car je souhaite être libérée le plus tôt possible. La difficulté à laquelle je suis confrontée est : comment aviser un patron absent ?

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Cela fait presq'un an que je travaille, sans contrat de travail écrit et avec un statut non-cadre, dans une toute petite entreprise (2 personnes). Je souhaite démissionner, mais mon patron est en vacances et revient 6 jours après mon propre retour de vacances. Je pense n'avoir qu'un mois de préavis à faire et souhaite démissionner le jour de mon retour de vacances. Je pourrais démissionner avant mon retour de vacances pour accorder à mon employeur plus de temps pour me remplacer, mais ne veux pas démissionner 6 jours après mon retour car je souhaite être libérée le plus tôt possible. La difficulté à laquelle je suis confrontée est : comment aviser un patron absent ?

Bonjour

Vous démisssionez quand vous voulez et faites le par LRAR c'est tout

Bonjour

Justement il semble que ce soit la date a laquelle le patron signe l'accusé de réception qui compte pour le début du préavis. Je me trompe ?

Oui

Lorsque la démission est non équivoque, la date de rupture du contrat est celle à laquelle le salarié a exprimé sa volonté de démissionner de manière non équivoque. Concrètement, s’il y a un écrit, il s’agira de la date de notification de la démission à l’employeur (Cass. soc., 6 nov. 1997, n° 95-44.339).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...