Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

probleme de bail

Matis13

Messages recommandés

bonjours a tous j'ai un probleme avec mon agence immobiliere j'ai eu des soucis financier et du coup j'ai 3 mois de loyer de retard j'ai pris contact avec l'agence pour trouver une solutions pour pouvoir rattraper mon retard de plus comme l'appartement n'est pas isoler je me retrouve avec une dette a edf de 1500e rien n'est possible avec mon agence pour simple reponse elle m'envoit un huissier et me concoque au tribunal en octobre mais le soucis c'est que j'habite dans cet apparteument depuis + de trois ans et il y avait mon beau frere qui vivait avec nous il est partit il y a deux ans on l'a signaler a l'agence mais il ne nous on pas refait de bail du coup il doit venir au tribunal avec nos alors qu'il n'a rien a voir est ce que je peut faire quelque chose pour défaut de bail merci:confused:

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
bonjours a tous j'ai un probleme avec mon agence immobiliere j'ai eu des soucis financier et du coup j'ai 3 mois de loyer de retard j'ai pris contact avec l'agence pour trouver une solutions pour pouvoir rattraper mon retard de plus comme l'appartement n'est pas isoler je me retrouve avec une dette a edf de 1500e rien n'est possible avec mon agence pour simple reponse elle m'envoit un huissier et me concoque au tribunal en octobre mais le soucis c'est que j'habite dans cet apparteument depuis + de trois ans et il y avait mon beau frere qui vivait avec nous il est partit il y a deux ans on l'a signaler a l'agence mais il ne nous on pas refait de bail du coup il doit venir au tribunal avec nos alors qu'il n'a rien a voir est ce que je peut faire quelque chose pour défaut de bail merci:confused:

Votre beau frère était-il inscrit sur le bail?

Etait il colocataire solidaire?

Vous trouverez ces mentions sur le bail.

S'il était colocataire et n'a pas donné congé, il est toujours en dette tout comme vous vis à vis du loyer.

S'il a donné congé, il est sans doute resté solidaire pour le paiement des loyers et concerné tout comme vous par cette dette.

Le mieux serait de commencer à rembourser une partie de votre dette au delà du loyer, de façon à pouvoir démontrer votre bonne volonté au tribunal.

L'agnce ne peut agir autrement qu'elle le fait.

elle a aussi des comptes à rendre au propriétaire à qui cet argent est du et qui peut en avoir tout aussi besoin que vous.

Ne serait ce que pour payer les charges et impots de cet appartement que vous occupez.

En fait et pour résumer, je dirais que ce n'est pas vous qui avez un problème avec l'agence.

C'est l'agence qui a un problème avec vous.

en effet, Sardineb a parfaitement bien repondu :

que votre bail ait ete refait ou pas, suite au depart de votre beau frere, vous etes bel et bien locataire de ce logement, et redevable des loyers

si votre beau frere n'a pas donne congé lors de son depart, il reste locataire au meme titre que vous

... et s'il a donne congé, et que le bail indique une clause de solidarité, il y a fort a parier qu'il reste encore solidaire

Inutile donc d'invoquer ce "defaut" de "nouveau" bail (ce qui d'ailleurs est inutile puisque celui que vous avez est parfaitement valide) pour tenter de vous exonerer de votre dette locative ...

... et s'il a donne congé, et que le bail indique une clause de solidarité, il y a fort a parier qu'il reste encore solidaire.

Facile à éclaicir:

Au cas où votre beau frère a donné régulièrement congé:

A quelle date êtes vous tous entré dans les lieux?

A quelle date a-t-il donné congé?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...