Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Le collisimo recommandé ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai plusieurs sites internet, des créations graphiques et audios amateurs mais assez lourdes 500GO minimum...

Je pensais donc envoyer le tout dans un Disque dur à moi même en recommandé ... (Normalement c'est un CD ou DVD en lettre recommandé).

Le colissimo fait l'affaire ? Que puis-je rajouter comme preuve rapidement ?

J'ai essayé la SACEM et les trucs du genre, mais c'est affreux les dossiers Papiers qu'il y a !

Normalement c'est bon non ? Le cout des frais de ports lié au taux d'indemnisation en cas de perte ou de vol à une importance ?

Merci d'avance

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Micthine, là il s'agit de créer des preuves de datation et de possession des œuvres contenues dans le DD, et non l'envoi ou le produit commercial "pli postal".

Le recoAR à toute son importance dans un tel cas (et surtout ne jamais l'ouvrir, tant qu'il n'y a pas de conflit vis-à-vis des œuvres contenues dans le DD).

Freboi, concernant le taux de recommandation et indemnisation en cas de perte ou de vole à une grande importance, à moins que ces fichiers ne soient sauvegardés ailleurs, jusqu'à la bonne réception du pli par vous-même...

Mais renseignez-vous quand à la valeur à déclarer pour le recommandé, que cela couvre au moins le cout du DD;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...