Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travaux de rénovation

Aurelie31

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis locataire d'une maison avec piscine. Au bord, il y a une surface d'environ 10 m² recouverte de dalles. Les joints sont partis, de par l'usure naturelle (gel, neige, passage...). Le propriétaire étant injoignable, j'ai fait moi même la rénovation : j'ai refait tous les joints. Je voudrais savoir à qui revient cette tâche, si c'est au locataire ou au propriétaire. J'ai gardé les factures d'achat du ciment joint, j'ai également fait des photos (avant et après), au cas où... Il en est de même pour un muret dont le crépi est délabré, je l'ai refait. Ces travaux sont-ils du ressort du locataire ou plutôt du propriétaire ? Il s'agit là de rénovation me semble t'il, plus que de simple entretien. Merci de votre réponse.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Moi, j'appelle ça de l'entretien lourd.

Et en tant que propriétaire, je le considère comme à ma charge si tout le rejointoiement est à refaire.

rembourser le ciment joint, oui bien sur et remercier en plus parce que ça donne le sentiment de quelqu'un qui prend garde à ma maison.

Ceci dit, et comme vous n'aviez pas d'accord préalable, il n'est pas obligé de le faire.

Suggérez le lui gentiment, s'il n'y pense pas de lui même.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...