Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travaux d'évacuations

Cédric75

Messages recommandés

Bonjour,

Propriétaire d'un appartement au 5ème étage à Paris, l'architecte prévu des travaux de ravalement, plomberie, ect..

Au dessus de chez moi, ce sont des chambres de bonnes (6ème étage). Aucune évacuation n'est prévu dans cet immeuble datant de 1900. Les habitants rejettent donc leurs eaux dans les gouttières. L'architecte souhaite étudier la possibilité de descendre un tuyau chez moi pour évacuer les eaux. Cependant, je pense que ça va dévaloriser mon appart en plus d'amener du bruit. Je vais forcément entendre l'eau circuler dans les canalisations. Ai-je le droit de refuser la pose de ce canal qui passe par mon appart ?

Merci de votre aide.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Au dessus de chez moi, ce sont des chambres de bonnes (6ème étage). Aucune évacuation n'est prévu dans cet immeuble datant de 1900. Les habitants rejettent donc leurs eaux dans les gouttières. L'architecte souhaite étudier la possibilité de descendre un tuyau chez moi pour évacuer les eaux. Cependant, je pense que ça va dévaloriser mon appart en plus d'amener du bruit. Je vais forcément entendre l'eau circuler dans les canalisations. Ai-je le droit de refuser la pose de ce canal qui passe par mon appart ?

Merci de votre aide.

Vous pouvez bien sur préférer les dégats des eaux qui ne manqueront pas de se produire si vous refusez l'accès de votre appartement et la mise aux normes des évacuations du 6eme.

Il est certain qu'il y a plus optimal pour la valorisation d'un bien que des DDE à répétition.

Je loge personnellement au 6étage d'un immeuble parisien de la même époque et il y a une quinzaine d'année, les évacuations d'eau usées ont été complétées pour comprendre le 7eme étage.

Pour ce qui est du bruit...demandez vous si vos voisins du dessous sont incommodés par le bruit de VOS évacuations.

J'avoue pour mon compte survivre parfaitement aux toilettes et douches du 7eme qui aboutissent de toutes façons dans mes toilettes ou l'une de mes salles de bains, ou dans la cuisine.

Sauf que mes évacuations passent dans le mur donc je suppose que le bruit pour mes voisins d'en dessous sont mineures. Là ça serait un tuyau longeant le mur. Et comme mon appart est petit (logique à Paris), je dormirai pas très loin du tuyau.

Jusque là il n'y a eu aucun problème de dégâts des eaux dans mon appart mais effectivement il y a eu des problèmes à coté. Je serai plutôt partisan d'une évacuation par l'extérieur. Bref ça ne m'enchante pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...