Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

annulation location de vacances

Acapados

Messages recommandés

• Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne vois pas trop...

Si vous avez loué à un particulier, vous avez du payer par chèque et ne pas pouvoir compter sur l'assurance de votre carte bancaire.

Voyez du coté de votre assurance responsabilité civile si elle couvre ce genre de risque.

Ou négociez avec le propriétaire qui a peut être un autre amateur sous la main.

Re bonjour, je suis allée voir sur le site de la repression des fraudes et il est clairement ecrit que pour les arhres c'est perdu, or j'ai donné un accompte donc je dois la location entière, SAUF CAS DE FORCE MAJEURE: ma femme malade n'est-ce pas un cas de force majeure?

merci pour votre réponse

en attendant il me semble que vous devez tout de même verser le solde,quitte à demander à le récuperer pour cas de force majeure

je doute qu'un simple certificat médical suffise à établir le cas de force majeure, quand il s'agit d'une cause médicale, le remboursement passe souvent par la fourniture d'un vrai dossier médical avec en particulier l'indication précise que la maladie etait imprevisible, qu'il ne s'agissait pas d'une pathologie prééxistente dont on pouvait prévoir l'aggravation, etc...

j'ai pu me faire rembourser 1 bout de voyage annulé en raison du deces de ma belle mère, il a fallut tout un dossier medical prouvant que son déces n'était pas du à une pathologie déclarée au moment de la réservation, il y en avait des tartinées et c'était dans le cadre d'une assurance annulation !

j'ai bien peur que ça ne "marche pas"

quoi que... il parait qu'il y a des crises de sciatique paralysantes qui sont des vrais urgences parce que ça comprime dangeureusement le nerf, dans ce cas là il y a hospitalisation, parfois même, est-ce que c'est le cas de votre epouse ?

ceci dit vous pouvez toujours tenter d'obtenir un remboursement en envoyant vos certificats médicaux, si la location a été relouée, le logeur sera peut être cool

Dit comme ça, sciatique, ça fait nom de fleur ou mal bénin d'intellectuel hypocondriaque..

Sauf que c'est totalement paralysant par l'intensité de la douleur.

Peut être paralysant pour de vrai, on n'est pas trop tenté de vérifier en fait.

Mon fils que c'est le métier m'a mobilisée, livrée à son père en disant: "voilà ta grande poupée, tu n'as plus qu'à l'habiller."

Réfléchir cinq minutes avant d'envisager la bonne reptation pour sortir du lit.

Entendre le maudit nerf vous beugler "raté, trouve autre chose!"

Le moyen de partir en vacances avec ça? Ou ailleurs, d'ailleurs.

Il n'y a rien d'autre que l'acompte versé, et les dates d'entrée et de sortie et que la somme totale doit être versée 2 semaines avant la date d'entrée, que la caution sera rendue après le départ, le descriptif , où trouver les clefs etc....un contrat normal quoi!

Mais il n'y a pas de clause au cas où on ne puisse pas venir:o

Donc vous aviez déjà payé le solde.....

Ne pourriez vous pas trouver des "amis" à qui "offrir" cette location ?

je me suis desisté la veille de l'arrivée....j'avais tout payé , la location n'a pas pu trouver un locataire en 24h et c'est passé depuis un mois!:(

C'est ce que je vous disais plus haut, même avec toutes les bonnes raisons du monde, avec un désistement la veille, comment voulez-vous que le bailleur vous rembourse ? Il a nécessairement perdu cette location...

Même certaines assurances annulation que je connais ne prennent pas en charge une annulation de la veille, alors si en plus vous n'aviez pas pris d'assurance...

vous auriez pu dés le début de votre message nous indiquer la chronologie des faits

:mad:

Euh, c'était dit dès le premier post...

Bonjour, pour des raisons médicales, (femme malade) je ne peux pas honorer mon contrat de location de vacances, et ce 1 jour avant le départ.

Puis je espérer le remboursement de la location payée il y a 2 semaines?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...