Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Apprentissage salaire

Marbubu

Messages recommandés

Lorsque j'ai signé mon contrat d'embauche en apprentissage, mon employeur m'a prise à 50% du SMIC et lors de mes 21 ans 55% du SMIC. j'ai signé ce contrat, je suis dans le bâtiment sous le statut d'ETAM. j'ai 21 ans à l'heure actuelle, et je possède un BTS comptabilité et gestion. cet apprentissage est une licence professionnelle dans la gestion des PME. normalement mon employeur aurait du me payer 70% du SMIC au minimum ayant un BTS. mais lorsque j'ai vu la réaction je lui ai dis prenez moi à 50% pour que je valide ma licence. j'ai appris il y a quelques jours qu'elle ne me garderait pas à la fin de ma licence. est ce que j'ai un moyen de récupérer les 200€ environ qu'il me manque à chaque fin de mois soit un total d'environ 1600€ sur l'année? sachant qu'aucun écrit à été fait comme quoi j'étais d'accord avec ce salaire. la chambre des métiers n'a en aucun cas joué son rôle puisqu'elle a validé les salaires.

ne connaissant pas vraiment mes droits dites moi vers quoi ou qui je peux me tourner.

cordialement

marbubu

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Première étape

- une lettre que vous envoyez à votre employeur lui indiquant que votre salaire n'a pas été respecté durant votre apprentissage et que vous attendez donc un rappel de salaire sur l'année

Deuxième étape

- si non réponse ou refus de la part de l'employeur, ne reste que le CPH ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...