Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

licenciement faute grave

200273

Messages recommandés

bonjour a tous

j'aurais besoin d'aide si possible

voila lors d'une dispute avec ma superieure elle depose plainte a la gendarmerie le lendemain mon boss me demande de ne pas venir travailler le temps de l'enquète et me mets en conges payés d'office a t'il le droit de m'inposer mes congés? lors d'une enquète en cours?

merci de m'éclairer pour les démarches à suivre

---------- Message ajouté à 17h09 ---------- Précédent message à 17h08 ----------

licenciement faute grave

bonjour a tous

voila lors d'une dispute avec ma superieure elle depose plainte a la gendarmerie le lendemain mon boss me demande de ne pas venir travailler le temps de l'enquète et me mets en conges payés d'office a t'il le droit de m'inposer mes congés? lors d'une enquète en cours?

• Réponses 26
  • Création
  • Dernière réponse

peu importe le motif de la dispute elle a fait une main levée a la gendarmerie disant qu'elle avait été agréssée vebalement pas de plainte mais pour moi c'est pareil ,plainte ou main levée

bref mon boss m'a mise en congé payés le temps que je sois intérogée et de savoir si le procureur donnait suite à la main levée n'aurait t'il pas du me mettre une sanction? au lieu d'un conge payé

merci

---------- Message ajouté à 14h39 ---------- Précédent message à 14h36 ----------

[reponse]peu importe le motif de la dispute elle a fait une main levée a la gendarmerie disant qu'elle avait été agréssée vebalement pas de plainte mais pour moi c'est pareil ,plainte ou main levée

bref mon boss m'a mise en congé payés le temps que je sois intérogée et de savoir si le procureur donnait suite à la main levée n'aurait t'il pas du me mettre une sanction? au lieu d'un conge payé

merci

---------- Message ajouté à 14h52 ---------- Précédent message à 14h39 ----------

une main levéé que ma collègue a faite a la gendarmerie disant qu'elle se fait agressée verbalement

mais bref la n'est pas le problème je suis en congés payés alors que j'aurais du il ma semble recevoir une sanction?? c'est ce que l'on m'a raporter?

Bonjour,

Je suppose que vous voulez parler de main courante... (la main levée c'est un tout autre domaine). Et non, main courante et plainte ce n'est pas pareil ! Avec la main courante, vous ne serez pas poursuivi...

Du coup, êtes vous certain qu'elle vous a mis en Congé Payé ? Vous avez un écrit ? Si oui, qu'est-il noté exactement ?

peu importe le motif de la dispute elle a fait une main levée a la gendarmerie disant qu'elle avait été agréssée vebalement pas de plainte mais pour moi c'est pareil ,plainte ou main levée

merci

---------- Message ajouté à 14h39 ---------- Précédent message à 14h36 ----------

[reponse]peu importe le motif de la dispute elle a fait une main levée a la gendarmerie disant qu'elle avait été agréssée vebalement pas de plainte mais pour moi c'est pareil ,plainte ou main levée

merci

---------- Message ajouté à 14h52 ---------- Précédent message à 14h39 ----------

une main levéé que ma collègue a faite a la gendarmerie disant qu'elle se fait agressée verbalement

mais bref la n'est pas le problème je suis en congés payés alors que j'aurais du il ma semble recevoir une sanction?? c'est ce que l'on m'a raporter?

La main courante est un registre tenu par les services de police pour consigner et dater des évènements d'une certaine gravité, sans pour autant, comme le souligne BarbieJ, relever d'une infraction grave juridique ou pénale. Toutefois votre supérieure pourra l'utiliser pour constituer un début de preuve dans une procédure ultérieure.

En attendant, vous risquez d'attendre longtemps avant d'être interrogé et tous vos congés ne suffiront pas.

.

Si votre employeur souhaitait vous éloigner de votre lieu de travail, il y avait lieu de prononcer à votre encontre une mise en pied

licenciement faute grave

Je ne comprends pas vous dites ca!!!

---------- Message ajouté à 17h44 ---------- Précédent message à 17h43 ----------

et ca !!!

dites nous quelle est votre situation

Bonjour,

Je suppose que vous voulez parler de main courante... (la main levée c'est un tout autre domaine). Et non, main courante et plainte ce n'est pas pareil ! Avec la main courante, vous ne serez pas poursuivi...

Du coup, êtes vous certain qu'elle vous a mis en Congé Payé ? Vous avez un écrit ? Si oui, qu'est-il noté exactement ?

je vous réecrit ma lettre telle que je l'ai recue

madame ....

suite à votre altercation du 25 juin 2010 survenu sur votre lieu de travail,et l'impossibilité dans laquelle vous vous trouvez a nous fournir une explication,je vousinforme que vous ètes placée en congés d'office,à titre conservatoiredans l'attente d'obtenir plus d'informations par la gendarmerie

formule de politesse voila le courrier que j'ai aujourd'hui et je precise qu'a ce jour je recois mon salaire comme si je travaillais??

---------- Message ajouté à 19h15 ---------- Précédent message à 19h11 ----------

Sans écrit de la part de votre employeur pour les CP, vous êtes en abandon de poste.

Non j'ai un ecrit et mon salaire est percu comme chaque mois je ne comprends pas cette gentillesse de mon boss ce n'est pas dans ses habitudes???

---------- Message ajouté à 19h27 ---------- Précédent message à 19h15 ----------

Bonjour,

oui la lettre recue 1 semaine après la dispute dit suite a l'altercation sur votre lieu de travail et votre impossibilité de nous fournir une explication je vous informe que vous ètes placée en conges d'offfice à titre conservatoire dans l'attente d'obtenir plus d'informations de la gendarmerie

et depuis mon salaire est viré comme chaque mois ???

On est deux ;)

Juridiquement l'expression "vous ètes placée en conges d'offfice à titre conservatoire " qui est indiquée dans votre lettre, ne veut absolument rien dire !

Soit vous êtes mise à pied a titre conservatoire, en attente d'un entretien de licenciement et pas payée

Soit on vous force à prendre des congés payés ( d'office, et c'est illégal) mais à titre conservatoire ne veut absolument rien dire

On est deux ;)

Juridiquement l'expression "vous ètes placée en conges d'offfice à titre conservatoire " qui est indiquée dans votre lettre, ne veut absolument rien dire !

Soit vous êtes mise à pied a titre conservatoire, en attente d'un entretien de licenciement et pas payée

Soit on vous force à prendre des congés payés ( d'office, et c'est illégal) mais à titre conservatoire ne veut absolument rien dire

oui c'est un congé payé de force on ne m'a pas laisser le choix, il me semblait que c'etait pas normale

---------- Message ajouté à 18h26 ---------- Précédent message à 18h21 ----------

Une enquête de police suite à une main courante après échange de noms d'oiseau...? J'ai un doute....

madame

pour votre gouverne, nous sommes sur ce site pour s'échanger des informations afin de s'entraider et ne pas se permettre d'apporter un jugement

---------- Message ajouté à 18h30 ---------- Précédent message à 18h26 ----------

On est deux ;)

je trouve bizz que mon boss ai pris le risque d'etre dans l'illégalité avec un de ses salariés, avec la précipitation il n'a peut ètre pas fait attention, je vais jouer sur cette erreur

merci

madame

pour votre gouverne, nous sommes sur ce site pour s'échanger des informations afin de s'entraider et ne pas se permettre d'apporter un jugement

Pour votre information, nous sommes seulement des bénévoles

Nou faisons tout pour aider

Votre appréciation est déplacée

bonjour a tous

Inutile de le prendre de travers, c'est vous même qui le dites, et je relève qu'une enquête suite à un dépôt de main courante pour de simples insultes ou altercation, c'est impossible. Une main courante c'est du vent, cela n'a aucune valeur particulière.

oui c'est un congé payé de force on ne m'a pas laisser le choix, il me semblait que c'etait pas normale

Vous pouvez le prouver ???

---------- Message ajouté à 18h41 ---------- Précédent message à 18h39 ----------

peu importe le motif de la dispute

Tout est la!!!!

Attendez les résultats de l enquète de gendarmerie

Pour votre information, nous sommes seulement des bénévoles

Nou faisons tout pour aider

Votre appréciation est déplacée

exusez moi ce n'est pas à vous qu'etait adressé ce message mais je ne suis pas super devant un ordi et j'apui n'importe ou désollé encore car au contraire vous m'avez bien aidée sur mon problème je répondais a une autre personne exusez moi encore

merci

exusez moi ce n'est pas à vous qu'etait adressé ce message mais je ne suis pas super devant un ordi et j'apui n'importe ou désollé encore car au contraire vous m'avez bien aidée sur mon problème je répondais a une autre personne exusez moi encore

merci

Mais je suis complètement solidaire des autres intervenants

sachez le

Bref continuons si vous le souhaitez

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par M_elle
      Bonjour :),

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais je ne vois pas trop où placer cette conversation :

Souhaitant développer davantage des compétences dans le milieu du soin animalier, j'ai trouvé, [date]une formation [en médecine douce] mais je n'y connaissais absolument rien dans ce milieu de médecine douce. La formation me semblait sérieuse "sur le papier" comme on dit. Il a fallu payer des frais de dossier et d'inscription à hauteur [tarif] puis la formation se déroulait en week-end de séminaire payant. Il y avait normalement [plusieurs]week-end séminaires.

Au bout de deux week-end de séminaire, je me suis très vite aperçue de ce que la formation était.... déjà[cette médecine douce ]reconnue par l'Etat mais il existe quand même une Fédération[...]qui réglemente la pratique et les écoles or ce soi-disant centre de formation n'en fait pas partie et la "formatrice" est une ancienne élève d'une de ses écoles qui s'est mise à son compte mais en aucun cas une "formatrice" qui s'avère être un vrai métier : les cours étaient dispensés de façon très aléatoire, rien de construit mais plutôt à l'image d'un puzzle dont la formatrice disait que nous rassemblerions les morceaux à la fin de l'année et que ça n'était qu'au dernier moment que nous comprendrions, la pratique était très approximative et rien de bien concret, les attestations de présence fournies avec un numéro de SIRET sont au nom de son mari -osthéopathe équin- ne correspondent en aucun cas à une école, ni à un centre de formation et n'ont donc aucune valeur.... plein d'autres détails mais je ne suis pas là pour tout exposer (sauf si nécessaire)

Bref, j'ai décidé de cesser cette formation et comme j'ai appris que [cette médecine douce] en fait, issue de la médecine chinoise car c'était exactement le même principe transposé de l'humain à l'animal, je suis allée voir si l'herbe était plus verte ailleurs : je me suis donc rendue aux portes ouvertes d'une des écoles reconnues [...]qui dispense des cours sur l'humain (finalement, c'est mieux que je commence par moi-même et le mode de fonctionnement chez l'humain avant de vouloir soigner un animal...mais la finalité de mon projet restera l'animal, ça me prendra plus de temps mais ça n'est pas grave), entendre le discours qui s'y tenait et la philosophie qui allait avec et j'ai été conquise car là nous étions dans un discours (oral donc.. et non un "papier") plein de vie, très positif et qui correspondait tout à fait à ce que j'attendais d'une école bien cadrée, bien structurée avec un règlement intérieur....
      De ce fait, je me suis inscrite et j'ai commencé le premier week-end de formation récemment qui n'a strictement RIEN A VOIR avec le premier que j'avais fait dans ma précédente formation.

Bref, pour conclure, je souhaiterais savoir si je peux récupérer une partie [des frais d'inscription] et de dossier que j'ai payés sur la précédente formation étant donné que je ne suis allée qu'à deux séminaires de formation et que j'ai décidé d'abandonner cette formation sur des faits totalement justifiés.

PS : Il faut aussi savoir qu'à un moment, la formatrice a choisi de m'exclure de la formation au motif que je me suis prise des remarques fortement désobligeantes (à chaque week-end de séminaire où j'étais présente) de la part d'un élève [plus âgé]que moi où j'ai demandé à la formatrice d'intervenir car j'estimais que c'était de son ressort, qu'elle a refusé en prétextant que ça n'était pas son rôle donc j'ai dû régler le problème directement avec lui et qu'ensuite il m'a été reprochée de perturber la bonne ambiance du cours et que je n'ai donc plus été admise en cours à la session suivante, de là j'ai protesté en disant que j'allais demandé à ma conseillère d'insertion professionnelle si c'était "normal" et savoir quel recours, je pouvais avoir et à partir de ce moment-là, la formatrice a décidé de me réintégrer..... uniquement après l'accord de l'élève qui initialement m'avait fait des remarques désobligeantes et pour lequel j'avais sollicité l'intervention de la formatrice qui, de ce fait, s'est transformé en victime (je parle toujours de l'élève) parce que la formatrice s'étant dédouanée de son rôle, j'avais dû régler le souci moi-même et ça s''est retourné contre moi.... mais étant donné tout ce contexte général, j'ai donc fini par choisir de partir.

J'espère avoir été claire et compréhensible

Merci de vos réponses.
    • Par Noyeb
      Mesdames, Messieurs,

Ayant plusieurs sons de cloches concernant les temps de trajet, je me tourne vers vous.

J'ai été employé en intérim pour une boîte de Télécom. Mon lieu de travail se situe sur Dijon (21) Et j'habite Sallanches (74). Le boîte me paie mes frais de transport via la SNCF. J'ai en gros le lundi 6h de train pour me rendre de chez moi sur mon lieu de travail et le vendredi 6h de mon travail à mon domicile.
      Est-ce que ce temps passé dans le train est comptabilisé comme temps de travail effectif ou pas? Cela dépend des conventions collectives?

En vous remerciant par avance.

[...]
    • Par Andromaque
      Bonjour,

Et puisqu’il est encore temps, bonnes fêtes de Pâques.

Je suis en appel contre mon ex employeur.
      Concernant mes demandes et suite à mes lectures est il possible de se référer et aux articles 565 et suivants du code de procédure civil? [EDIT de l'équipe de modération lien hors charte]

Merci de votre aide.
    • Par rom_39
      Bonjour à tous,
      Je déterre le sujet, mais étant dans le même cas, j'aimerais savoir si @MRichard a eu une réponse précise de sa DRH ou de la DIRECCTE.
      Bonne journée à tous

EDIT de l'équipe de modération : référence à cette discussion : Convention cadres de la métallurgie : Position et coefficient pour promotion d'un non diplômé - Travail et prestations sociales - Net-iris
    • Par Clarisse M
      Bonjour, ma responsable ma prévenu d'une réunion le mardi 27 avril à 19h30 mais voilà je fini ma journée à 13h30 et j'habite à 1h aller retour de mon lieu de travail de plus à la dernière réunion l'heure resté en plus ne nous à pas été payé se qui sera encore le cas.  La réunion étant à 19h30 il y en a pour au moins 1h se qui me fera rentré chez moi pas avant 21h ont t'ils ĺe droit de m'y obligé. Merci
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...