Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Retrait automatique de l' autorisation de découvert

Mimie3112

Messages recommandés

Bonjour à tous!:)

j'ai le droit à un découvert dans ma banque (chez qui je suis depuis 20ans)

que j'utilise réguliérement...

j'ai eu une fois une soucis et on m'avait envoyé un courrier me demandant de régulariser ce qui a été fait de suite.

j'avais une conseillére géniale depuis des années mais depuis un mois c'est une nouvelle personne.

il y a une semaine je reçois un courrier simple me disant que vu que j'avais laissé mon découvert pdt plus de 45jours on me le retirer de suite et que tous mes prélévements, chéques et autres seraient rejetés.:eek:

ben mince alors ils auraient pu m'apeller pour me prévenir ou me donner un délai le temps de remettre mon compte à flot!

heureusement j'ai pu le remettre à zéro le jour même.

ce qui m'étonne c'est que mon découvert à l'air d'être "revenu" car je peux m'en reservir ...ou alors tout va me retomber dessus aprés...

j'ai vraiment besoin de ce découvert car je suis en profession libérale et payer au coup par coup donc besoin de celui-ci!

quoi qu'il en soit j'ai pris Rdv auprés de ce "nouveau"conseiller vendredi car je ne trouve pas ça normal qu'on me prévienne par un simple courrier et aussi sans préavis!!!

est ce normal et légal?

je trouve ces façons de faire un peu limite quand même!

merci de vos conseils et réponses!:cool:

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

"j'ai le droit à un découvert dans ma banque "

Ce n'est pas un droit, c'est un accord avec la banque, qui vous accorde sous conditions une facilité de caisse.

Probablement les conditions générales ont changé et vous n'avez pas réagi!

Est-ce que vous avez contacté la banque pour renouveler cet accord ?

Regardez voir aussi les conditons dans lesquelle la banque peut annuler cet accord!

Maintenant cela sera nettement plus cher,même si vous n'utilisez pas le montant.

Cordialement,

giantpanda

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...