Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

terrain non constructible

Dift

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un terrain non constructible dans l'ouest lyonnais.

J'ai fait une demande de changement de POS pour obtenir un permis de construire. Ce qui a été refusé.

Pourtant, il est a proximité d'un très grand lotissement.

A mon niveau, je crois que je ne peux rien faire, cela restera toujours un terrain agricole.

Cependant, je me demandais si un lotisseur ne serait pas intéressé par un grand projet. Le maire serait sans doute plus ouvert à la discussion.

Ma parcelle de terrain est incluse dans d'autres parcelles identiques. Elles appartiennent toutes à divers cousins pour une surface de 4 hectares.

Comment connaître les projets immobiliers locaux d'envergure?

Auprès de quel organisme ou promoteurs immobilier se renseigner?

merci

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Il faut que votre terrain soit classé en zone constructible dans une prochaine révision du POS/PLU.

Vous en faites la demande officielle à la Mairie.

S'il touche la zone constructible (et qu'il n'est pas en zone protégée) vous pouvez toujours espérer.

Tout dépend de sa situation et de la volonté d'expansion de la commune.

Vous pouvez toujours le mettre en vente ,il existe des catégories d'acheteurs qui spéculent sur un classement possible à + ou - long terme.

Il faut offrir un priwx compris entre le prix agricole et le prix achat lotisseur.

Ex dans ma région ,le prix agri est de 50 cents le m² et le prix achat lotisseur si constructible est de 20 €.

Il se propose des terrains comme le vôtre entre 5 et 10 €.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...