Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Préavis raccourci ?

Isula66

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite quitter mon appartement, dans mon bail il y a 3 mois de préavis à donner, mais, étant au chômage et avec une reconnaissance TH le préavis peut il être ramené à un mois ? J'ai entendu cela je souhaite savoir si c'est possible

merci :)

---------- Message ajouté à 00h29 ---------- Précédent message à 00h25 ----------

sachant que je suis sans emploi depuis longtemps et que j'habite cet appartement depuis 14 ans . Mais récemment j'ai effectué une période d'essai de deux mois qui n'a pas abouti à un emploi je me suis donc réinscrite et j'ai récupéré mes allocations.

Je bénéficie de l'ASS (allocation spécifique de solidarité)

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
  • 3 months later...

Bonjour

pour ce qui me concerne j'ai perdu mon emploi le 1er juillet 2010 jusqu'à quand puis je réduire le préavis à un mois (je n'ai toujours pas retrouvé de travail :sad:) à priori je devrais pouvoir déménager en janvier et donc je devrai donner mon préavis au 1 er décembre.

Merci

---------- Message ajouté à 11h06 ---------- Précédent message à 11h05 ----------

je précise que l'emploi perdu était à l'issue d'une période d'essai pour un cdi

Isula66 demande si elle a toujours droit au préavis réduit aujourd'hui, parce qu'elle n'a pas encore donné congé je suppose...

La jurisprudence a fixé qu'un délai de 8 mois entre le fait générateur et le congé était recevable, donc oui, votre perte d'emploi de début juillet est encore valable...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...