Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

condamnation par defaut

Khachka

Messages recommandés

bonjour

j'ai contracté un crédit dans une société de crédit

après une longue période de chômage, j'ai eu un accident et suis restée en maladie durant plus d'un an. Au retour de cette maladie, je me suis retrouvée en invalidité à 40% et bénéficiaire de l'allocation spécifique de solidarité.

En 2009, ne faisant plus face, j'ai cessé de payer mon crédit et la société m'a mise au tribunal. Celui-ci m'a condamnée par défaut (je n'ai pas été convoquée) à payer le crédit, les frais de justice et des intérêts. J'ai jusqu'au 9 aout pour faire opposition. Seulement, c'est le tribunal des alpes maritimes qui a jugé l'affaire alors que je vis dans un autre département. Je ne sais pas non plus si je dois prendre un avocat ou si je peux me défendre seule, ce dossier n'étant pas très compliqué et de plus, je n'ai pas les moyens de payer un avocat (étant logée gratuitement, la personne qui me loge ne veut pas me communiquer ses revenus pour que je fasse une demande d'aide juridictionnelle, ce qui est demandé sur le document). Pourriez-vous me renseigner svp. Je vous en remercie

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

c'est le tribunal du domicile

j'ai déménagé depuis

cordialement

---------- Message ajouté à 10h18 ---------- Précédent message à 10h17 ----------

Bonjour,

Regardez voir dans les conditions du contrat, quel tribunal est compétent?

Cordialement,

giantpanda

c'est celui du domicile et j'ai déménagé depuis

cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...