Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

L'ecole xxx me poursuit en justice

Le Sirroco

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai intégré l['xxx] l'année dernière (Ecole Nationale xxx) et je venais du domaine du marketing. Au début, je voulais suivre un master `Management des Contrats Globaux' mais une fois sur place, j'ai été dirigé vers le responsable MS Qualité qui m'a conseillée plutôt celui du `Management de la Qualité' en me précisant que je pouvais consolider mes compétences en management et marketing avec une dimension qualité.

Lors de mes recherches de stages, je me suis heurtée au fait que les entreprises me convoquaient uniquement pour des entretiens pour des postes purement marketing même si je postulais pour des postes à double compétence. Le responsable du MS m'a encouragée à valider une proposition de stage en marketing en me disant que je pouvais toujours développer ma thèse en l'orientant plus vers un axe qualité. J'ai fini alors par accepter le stage (tout en informant le responsable régulièrement des avancées et des difficultés rencontrées) et lors de la première mini-soutenance, deux autres responsables m'ont précisé que je n'étais pas sur la bonne voie ni sur le bon stage.

J'ai fini par mettre fin à mon stage et me suis mise à chercher un nouveau qui répond plus aux critères précisés. Mais là, silence totale de l'école, même pas une aide, pas de proposition de pistes. J'ai été livré à moi-même et à mon manque d'expérience en qualité. J'ai cherché dans tous les domaines et finalement, je me suis mise carrément à chercher du taf. Et là encore, cerise sur le gateau, l'école me poursuit et met le dossier entre les mains d'un huissier de justice pour payer le reste des frais de scolarité.

Que dois-je faire à votre avis ? J'ai même pas eu de diplôme vu que je n'ai pas réussi à trouver un stage !

Merci de votre réponse ...

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

10 000 euros gaspillé dans ce mastère de *****.

On est nombreux en fait a regretter d'avoir choisi le MSMQ de l"(xxx]. Un MS Arnaque comme on l'appelait avec mes camarades.

Lors de nos recheches de stage le responsable pedago nous disait que si on trouvait pas de stage, il allait nous obliger à accépter des missions même si on les voulait pas!!! l'ensemble des propositions sur son site étaient périmées.

et puis je vous raconte pas pour le stress financier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 2 weeks later...

C'est pas sympa ça!

C'est dommage que [ cett profession ] fasse ça! figurez-vous, j'ai déja entendu parler de ce ms qualité...

Il faut faire quelque chose, il faut négocier avec eux.

C'est dans le 13 arrondissement si je ne me trompe pas

Allez, je prie pour vous

---------- Message ajouté à 02h38 ---------- Précédent message à 02h36 ----------

Vous pouvez sinon contacter un avocat gratuitement...Certains sites proposent des aides dans ce sens.

Vous ne perdrez rien, allez voir

Bonjour,

Votre histoire ressemble à la mienne, sauf que moi je me suis fait avoir par [x].

Je voulais quitter cette école supérieure de commerce et de management au bout de quelques mois mais comme la plus part d'entre nous j'étais bloqué par ces fameux contrats abusifs.Donc si il y en a qui sont interessés pour créer un collectif je suis partant.On peut faire appel aux associations de consommateurs.C'est simple l'union fait la force. Je suis même prêt à médiatiser l'affaire....

C'est tout simplement une mauvaise école à éviter absolument.

Alors voilà le conseil que je vous donne, cherchez des personnes qui sont dans le même situation que vous et demandez leur de monter un collectif afin de porter plainte.

Bon courage!

Delaroche78

Se rassembler, oui, c'est tout à fait faisable, créer un collectif, c'est également faisable, mais attention, une plainte pour un groupe n'est pas possible en France, parce que les actions de groupe ne sont pas légalisées, contrairement à d'autres pays.

Ces actions de groupe aurait dues être légalisées chaque année depuis un peu plus de 3 ans pourtant.

Donc, disais-je, se regrouper, oui, mais une plainte par personne.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...