Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Annulation d'un Bail

Coucou32

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 3 mois de cela, j'ai co-signé avec ma copine un contrat de location pour mi-juillet.

Un mois avant de prendre ce logement, ma copine ma quitte et donc j'ai appelé le propriétaire pour annulé le contrat.

Aussitôt, il remet son logement en location et me réclame un mois de loyer.

A t il le droit de réclamer cette argent ?

Je l'ai eu au téléphone et il me dit qu'il est en droit de me réclamer 3 mois de loyer (l'équivalent des 3 mois de préavis) et que là il me fait une fleur et me réclame uniquement la caution (soit un mois de loyer) et que si je paye pas, il engage une procédure contre moi et mon ex-compagne.

Merci d'avance pour vos réponse

Chris

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Oui, il a raison votre propriétaire...

Et c'est normal : vous "réservez" le logement 3 mois avant, donc le propriétaire le retire du marché... Vous annulez à la dernière minute, il n'aura peut-être pas le temps e relouer !

Donc en théorie, vous lui devez 3 mois de préavis...

Sauf si l'appartement est reloué avant : il ne peut pas toucher 2 loyers pour le même bien.

En résumé:

le bail étant signé, il est valable

le congé doit être donné en RAR ET signé des 2 co contractants.....sinon le bail se poursuit

le préavis est de 3 mois (sauf si le preneur est dans le cadre d'un préavis réduit OU si le logement est reloué avant la fin du préavis)

tout ceci dans le cadre d'un bail loi 89

si c'est un bail en meublé à titre de résidence principale le préavis est de 1 mois

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...