Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Cybib

Abus des autos écoles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je voudrais aujpurd'hui aborder un problème qui touche de nombreux élèves inscrits en auto école. Aujourd'hui, nombre de moniteurs arrivent en retard et n'accomplissent pas l'heure complète due à lélève, qui souvent n'ose rien dire. La moyenne du nombre d'heures prises par les élèves en france étant de 35, imaginez le "manque à apprendre" pour nous, si chaque fois le moniteur est en retard de 10 minutes. Dans mon cas cela est arrivé à chaque fois, avec retour à l'école à 55...

 

Je n'ai jamais osé raler, mais hier j'ai craqué puisque mon moniteur, qui est aussi le patron, a en plein cours, jugé bon d'aller dépanner sa fille qui avait une crevaison..10 minutes de perdues encore une fois.

 

Lorsque je lui en ai fait la remarque, il m'a dit que j'étais mesquine...

 

C'en est trop, je voudrais savoir si il est possible de donner une leçon a ce genre de personne sans scrupules et qui gachent la vie de personnes qui bien souvent galèrent pour obtenir leur permis et doivent en payer le prix fort, en se taisant de surcroît.

 

Auprès de qui pouvons nous nous plaindre ?

 

En vous remerciant de vos réponses

 

cybib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je comprends votre exaspération. Les auto-écoles établissent leur timing de leçons en utilisant toutes les heures de la journée. De la sorte, deux élèves qui prennent leur leçon l'un à la suite de l'autre pourront difficilement bénéficier de l'heure entière , sauf si le moniteur est consciencieux au point de se mettra en quatre pour limiter la perte de temps entre 2 lecons.

 

Si vous souhaitez vous plaindre, vous pouvez vous adresser à la Direction Départementale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes de votre département (voir adresse sur pages blanches). Dans un premier temps, appelez-les et vous verrez bien ce qu'ils vous diront. Vous pourriez aussi, pourquoi pas, porter le problème à la connaissance du Ministre de tutelle (Ministère des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer). Il est à parier que le Ministre transmettra votre lettre à l'autorité régionale. J'ai procédé de la sorte, il y a quelques années, pour une affaire concernant le Ministère des Sports et il y a eu une enquête avec convocation de tous les intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

 

Bien cordialement

 

Cybib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité