Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problème d'avenant de contrat que je ne souhaite pas signer

Francky_vf

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma situation actuelle, je suis cadre en contrat CDI dans une société. Je travail au service informatique, dans le pôle hotline et support. Les années passées, j'avais un avenant de contrat tous les ans me fixant les objectifs de l'année ainsi que la modification de mon salaire (augmentation de 1 à 2% suivant les années). Cette année, notre direction à choisit d'externalisé une partie de l'administration system de notre société et deux personnes se sont vue changés de société. Le problème est que ces personnes ne faisaient pas que de l'administration system (le pôle system est donc passé de 4 à 2 personnes).

Sur mon avenant de contrat il est fait mention que je doit être le binôme d'une des personnes de l'équipe system pour sa période de vacances sur son domaine de compétence sachant que je n'ai jamais effectué ces taches aux par avant. En temps normal, je suis déjà le binôme de mon responsable de service quand il est en vacance et j'effectue donc ces taches et notre direction souhaite m'imposer (sans concertation avec moi) que je soit également le binôme d'un autre responsable de service et que j'effectue également son travail quand il est en vacances.

De plus cette année sur mon avenant du contrat de travail il n'est plus fait mention de mon augmentation et de mon nouveau salaire brut. J'ai été augmenté au mois d'avril avec une rétroaction de salaire au 1 janvier et cette année il me dise qu'ils ne le mettront pas sur mon avenant.

Actuellement je refuse de signer mon contrat de salaire et je maintien ma position mais mon employeur commence à me mettre la pression pour me faire signer et me parle de licenciement.

je recherche donc des informations sur les deux points suivant :

• l'employeur à t il le droit de nous augmenter sans avenant ?
    • Peuvent t-il m'imposer du travail supplémentaire sur un domaine que je ne maîtrise pas sachant que actuellement je n'ai plus le temps de faire mon travail convenablement. En plus nous ne faisons pas partie du même pôle
    • dois-je signer mon avenant ou peuvent il me licencier ?

Merci pour vos retours.

Franck

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Pour modifier le salaire d'un salarié, il faut l'accord du salarié bien sur, même en cas d'augmentation de salaire. Généralement les employeurs ne font pas d'avenant car il est rare de refuser une augmentation de salaire.

Si vous refusez cette augmentation faites le par courrier en RAR.

Difficile de refuser de prendre en charge le travail d'un collègue lors des vacances, n'ayant pas la formation ou compétence, vous ferez uniquement ce que vous pouvez, attirez l'attention de votre employeur sur ce point, au besoin ajoutez sur l'avenant, à ,la main, une annotation de réserve.

Si vous refusez, dans ce cas , difficile d'imaginer la possibilité d'un licenciement pour refus de faire une tâche pour laquelle vous n'êtes pas compétente ni formée.

Si l'employeur vous demande simplement de faire ce que vous pouvez, vous ne pouvez refuser sans vous exposer à un licenciement bien sur.

Tout dépend donc du degré d'exigence de l'employeur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...