Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

changement d'employeur mais toujours le meme probleme

Flamme 1

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un contrat à temps partiel de 130h avec possibilité d'effectuer des heures complémentaires jusqu'à 1/10eme comme précisé sur mon contrat mais il n'est pas stipulé sur mon contrat que je puisse aller au delà alors que ma convention collective CHR l'autorise jusqu'à 1/3.mon employeur a t'il le droit cependant de me faire effectuer des heures complémentaires jusqu'au 1/3 et même plus certains mois en sachant aussi qu'il ne me les paient pas et me les lissent sur l'année .rien ne stipule sur mon contrat à temps partiel datant de 2005 (date de mon entrée dans l'entreprise) que je suis en contrat modulé mais toujours pareil ,la raison invoquée est que la convention l'autorise alors même si ce n'est pas noté sur mon contrat ,il me dit qu'il en a le droit et ce sans majoration. pouvez m'éclairer à ce sujet car je viens de changer d'employeur et c'est toujours le meme discours qui m'est répété malgré tout,je ne voudrais pas paraître bornée mais qu'en est il vraiment ,je suis perdue car j'ai plusieurs réponses mais qui ne vont pas dans le meme sens pourtant je sens qu'on profite de ma bonne volonté et ça me pertube vraiment. est ce quelqu'un a une réponse claire à me donner .:)merci beaucoup. flamme

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

j'ai un contrat à temps partiel de 130h avec possibilité d'effectuer des heures complémentaires jusqu'à 1/10eme comme précisé sur mon contrat mais il n'est pas stipulé sur mon contrat que je puisse aller au delà alors que ma convention collective HCR l'autorise jusqu'à 1/3.mon employeur a t'il le droit cependant de me faire effectuer des heures complémentaires jusqu'au 1/3 et même plus certains mois en sachant aussi qu'il ne me les paient pas et me les lissent sur l'année .rien ne stipule sur mon contrat à temps partiel datant de 2005 (date de mon entrée dans l'entreprise) que je suis en contrat modulé mais toujours pareil ,la raison invoquée est que la convention l'autorise alors même si ce n'est pas noté sur mon contrat ,il me dit qu'il en a le droit et ce sans majoration. pouvez m'éclairer à ce sujet car je viens de changer d'employeur et c'est toujours le meme discours qui m'est répété malgré tout,je ne voudrais pas paraître bornée mais qu'en est il vraiment ,je suis perdue car j'ai plusieurs réponses mais qui ne vont pas dans le meme sens pourtant je sens qu'on profite de ma bonne volonté et ça me pertube vraiment. est ce quelqu'un a une réponse claire à me donner .:)merci beaucoup. flamme

questions supplementaires:

puis je refuser la modulation qui m'est imposée puisque je ne possede pas d"avenant ou document indicatif au sujet de cette modulation?

est il normal que l'on ne me donne mes congés annuels une fois par an en janvier quand l'etablissement ferme,n'ai je pas droit moi aussi à 12 jours consécutifs à prendre entre avril et octobre?

j'ai un cdi de base de 120h ;j'effectue cependant 130 h mensuel mais aucun avenant à mon contrat n'a été rédigé à ce sujet,je posséde seulement une attestation de mon employeur ainsi que mon bulletin de salaire confirmant les 130h .merci pour votre obligeance

bonjour

suite à mes nombreuses demandes d'explications concernant mes heures complementaires non remunérées et la modulation qui m'est imposée à ce sujet ,mon employeur veut me faire un nouveau contrat avec de nouveaux horaires.que dois je faire ?est ce que mon contrat actuel datant de 2005 est remis en cause?

ps: je dis bien nouveau contrat ,pas d'avenant.cordialement

Invité Mashinotsu
bonjour

suite à mes nombreuses demandes d'explications concernant mes heures complementaires non remunérées et la modulation qui m'est imposée à ce sujet ,mon employeur veut me faire un nouveau contrat avec de nouveaux horaires.que dois je faire ?est ce que mon contrat actuel datant de 2005 est remis en cause?

ps: je dis bien nouveau contrat ,pas d'avenant.cordialement

Nouveau contrat ou avenant, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet.

L'employeu peut vous proposer de modifier votre contrat de travail, vous pouvez refuser.

Qu'entendez-vous par "changer d'employeur" ?

Invité Mashinotsu
la societé a été vendue et il y a un nouveau dirigeant.

L'employeur reste la société.

Il ne peut vous imposer de modification de votre contrat de travail mais dans certains cas unn refus peut vous faire risquer le licenciement.

un avenant à mon contrat serait il possible sans refaire un nouveau contrat puisque apparement c'est pour augmenter mon nombre d'heures mensuelles,de 130h je passerais à 150 h donc mieux rémunérée pour les heures réellement effectuées et qui me sont d'habitude modulées ?je pourrais toujours lui proposer.

OUI ,la convention HCR prévoit que l'on peut majorer jusqu'à 1/3 les temps partiels ,mais jusquà 1/10 il y a 5% de majoration et au delà 25%.Pas question de lissage sur l'année ,sauf accord collectif.(entreprises de plus de 20 salariés)Exigez de voir la convention collective HCR à jour que votre employeur doit tenir à votre disposition.

Si non allez sur légi france .

Invité Mashinotsu
OUI ,la convention HCR prévoit que l'on peut majorer jusqu'à 1/3 les temps partiels ,mais jusquà 1/10 il y a 5% de majoration et au delà 25%.Pas question de lissage sur l'année ,sauf accord collectif.(entreprises de plus de 20 salariés)Exigez de voir la convention collective HCR à jour que votre employeur doit tenir à votre disposition.

Si non allez sur légi france .

Avenant ou nouveau contrat, aucune importance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...