Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Argent deposé 2 fois en Carpa

Sereine

Messages recommandés

Bjr !

voila nous avons gagné mes soeurs et moi un proces, le 25/02/10 l'argent a été versé a l"avocat de la partie adverse le 14 juin, cet avocat a déposé les fonds a la carpa dont il depend, jusque la pas de soucis, notre avocate nous a fait un mail en nous disant que la carpa avait libéré les fonds et que ledit avocat lui faisait parvenir un chèque ( surement carpa ) la ou je me pose des question est le fait que notre avocate nous dise que les fonds vont etre encore bloqués 21 jours donc on ne pourra avoir l'argent qu'au mois d'aout

En tout cela fera 21 jours chez le 1er avocat et encore 21 jours chez notre avocate.

Est légal ??

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Bjr !

voila nous avons gagné mes soeurs et moi un proces, le 25/02/10 l'argent a été versé a l"avocat de la partie adverse le 14 juin, cet avocat a déposé les fonds a la carpa dont il depend, jusque la pas de soucis, notre avocate nous a fait un mail en nous disant que la carpa avait libéré les fonds et que ledit avocat lui faisait parvenir un chèque ( surement carpa ) la ou je me pose des question est le fait que notre avocate nous dise que les fonds vont etre encore bloqués 21 jours donc on ne pourra avoir l'argent qu'au mois d'aout

En tout cela fera 21 jours chez le 1er avocat et encore 21 jours chez notre avocate.

Est légal ??

j'en doute fort, dès reception l'avocate doit vous adresser le réglement

Ah merci pour la reponse alors comment faire pour la décider à nous reverser les fonds ?

Y a t il un texte de loi parce qu'elle m'a affirmée que c'etait la loi et qu'on n'y pouvait rien qu'il fallait attendre encore 21 jours.

Du moment que les fonds ont été libérés par la Carpa de l'avocat adverse je pense aussi qu'il n'est pas normal qu'elle veuille encore nous faire attendre 21 jours je mets ci-dessous une partie de deux de ses mails :

1° Me XXXXXXX a téléphoné ce jour à mon cabinet pour indiquer que la CARPA a libéré les fonds et qu’il m’envoie donc ce jour le chèque par lettre recommandée avec accusé de réception compte tenu de son montant.

( je suppose que l'avocat lui a envoyé un chèque Carpa )

2° je dépose ce jour à la CARPA un chèque d’un montant de 000000 €

étant précisé que le délai de bonne fin est de 21 jours

Voila en fait juste avantle 2 eme mail il y a eu un accrochage téléphonique a ce sujet elle nous avait dit qu'elle libererait l'argent une semaine apres et quand elle m'a dit qu'elle remettait les fonds encore a la carpa jusqu'a début aout je n'ai pas ete ok donc elle confirme par mail que qu'elle les laissera 21 jour

SVP aidez moi a trouver une solution merci a vous

Sereine ( pas tous les jours en ce moment lol )

• 4 weeks later...

et bien voila nous sommes le 4 aout notre avocate a déposé les fonds a la carpa le 9 juillet ( envoie d'un mail de sa part ) puis apres elle a envoyé un courrier a ma soeur en lui disant qu'elle avait deposé le tout le 15/07.

a ce jour nous avons un soucis elle est partie en conges ( ce qui est bien normal moi aussi je le suis ) mais du coup l'argent va t il encore rester a la carpa le temps qu'elle rentre ?? la secretaire de celle ci m'a dit que les fonds seraient liberé vers le 7 aout ( le cabinet est fermé je tombe sur le repondeur )

et je suis hélas en detresse financiaire +++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...