Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dédommagement suite à un dégât des eaux.

Messages recommandés

Bonjour,

Discussion "animée" avec l'expert de mon assureur aujourd'hui :

- mon plombier ayant mal fait son travail, nous avons eu un petit dégâts des eaux derrière notre machine à laver. Résultat : le jonc de mer est à changer sur 10 m². Ce qui implique de tout déménager le cellier, déposer le ballon d'eau chaude, enlever le jonc de mer et remettre le tout en place.

Nous avons posé nous même le jonc de mer (qui a 1 an tout juste). L'expert saute sur ce prétexte pour nous proposer un dédommagement à hauteur de la valeur du jonc de mer uniquement. C'est à dire sans compter :

- les heures de manutention à tout dégager

- le décollage du tout

- louer un camion

- aller chercher le jonc de mer

- le poser

- la manutention pour tout remettre.

Naïvement, je pensais présenter un devis d'un artisan quelconque pour faire le tout. Il ne l'entend pas de cette oreille.

Je n'ose imaginer le jour où la terrasse bois, faite avec mes petites mains, flambera suite à un court circuit de mon électricien ... Dans la maison, j'ai également fait l'isolation, le placo, le parquet, la peinture ... Si la maison flambe, on me rembourse que les matériaux ???

Je trouve ca un peu fort de café. J'ai trouvé beaucoup de posts sur le forum sur la responsabilité suite à des travaux faits soi même, mais ce n'est pas le cas ici.

Merci pour les éléments de réponse.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Le fait de procéder soi-même à la remise en état des dommages n'est pas exonératoire d'indemnisation des frais annexes et surtout de la main d'oeuvre; certes pas au prix artisan

Je comprends mal la position de l'expert de votre assurance

S'il y a eu faute du plombier, il a du le convoquer à l'expertise pour ensuite se retourner contre lui ou son assureur afin de récupérer l'indemnité versée.

Bonjour et merci à la modération pour le déplacement.

Concernant votre réponse, peut être me suis je mal exprimer. Ce n'est pas moi qui fera la remise en état, mais un artisan. C'est surtout moi qui ai, à la base, posé le jonc de mer. Et l'expert ne voulait donc me rembourser que le materiau. Ce que je trouvais un peu cavalier.

Je comprends mal la position de l'expert de votre assurance
Je ne suis pas le seul, ca me rassure ;)

Ceci étant, suite à une deuxième discussion plus posée, il a convenu de me rembourser sur la base d'un devis d'artisan, en me payant pour le "déménagement" préalable à effectuer (lave linge, sèche linge ...).

Pour la question de l'assurance du plombier : le dégât étant inférieur à 1600 €, elle ne sera pas forcement sollicitée.

Merci encore pour votre réponse, mais a priori, c'est une histoire qui devrait bien se finir :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...