Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

CAE et grossesse

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être embauché en CAE depuis début juillet, et je suis enceinte de 4 mois. Quels sont mes droits si je dois être en arrêt précocement ?

J'ai voulu quand même continuer à travailler, mais tout le monde me dit que c'est pas forcement raisonnable en étant enceinte. Pour le moment tout va bien, mais si à mon prochain rdv chez ma gynécologue elle me fait arrêté par rapoort à la grossesse, je ne sais pas si je vais perdre mon emploi ou pas ? Je ne sais pas non plus si je serai indemnisée en étant en arrêt ?

Je viens tout juste de commencer et je ne sais pas du tout quels sont mes droits à ce niveau la en étant enceinte...

Pouvez me renseigner ?

J'ai regardé sur différents sites mais je ne trouve pas les réponse à mes questions.

Merci d'avance.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vous ne pouvez pas être licenciée (sauf faute grave) pendant votre grossesse. Avez vous prévenu votre employeur ?

D'autre part, sauf problèmes médicaux avérés ou poste à risques... la grossesse n'est pas incompatible avec le travail ;). Vous pouvez continuer à travailler (c'est même recommandé si votre travail n'est pas pénible) jusqu'au 6ème mois sans problème.

La grossesse n'est pas classée dans les maladies, c'est à votre médecin de décider de votre état de santé. En aucun cas les consultations auprès de tiers sans exercice légal de la médecine n'est valable. Tout le monde : Non, c'est simplement les pros de la santé;)

• 4 weeks later...

D'autre part, sauf problèmes médicaux avérés ou poste à risques... la grossesse n'est pas incompatible avec le travail ;). Vous pouvez continuer à travailler (c'est même recommandé si votre travail n'est pas pénible) jusqu'au 6ème mois sans problème.

Pourquoi recommandé ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...