Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Comment faire?


Adobloquée

Messages recommandés

Bonjour, j'éspère avoir une réponse rapidement parce que je commence a faiblir...

 

Je vous explique la situation, tout se passais bien dans ma vie jusqu'au jour ou je l'ai rencontrer il avais 17 ans moi 13, on s'aime vraiment mais mes parents ne l'ont jamais aimer. Je vis chez ma mère et cela fait 2 ans qu'elle n'as pas changer de point de vue elle le déteste, chercher a me caser avec des amis a moi qui sont en section S, mon bonheur elle n'en a que faire. Elle ne m'as jamais aider pour cette relation a mon âge on commence a découvrir plein de choses nouvelles dont la sexualité, et si on n'est pas aidés par nos parents on peut avoir du mal. J'ai toujours eu tendance a avoir du ventre, de la graisse rien de plus, elle me demande si je suis enceinte mais au lieu de s'assurer que je ne le suis pas en me faisant préscrire un moyen contraceptif sur, elle me pose cette question. Cette situation est très lourde car mon père a déja essayer de porter plainte contre lui, il a consulter son avocate avant de se rendre au poste et elle lui a dit qu'il n'y avais aucun chef d'accusation contre lui.

 

A ce jour ils ont réussi a nous séparé, on ne peux plus se voir ni se parler, je n'ai plus gout a rien. Les insultes qu'elle disais sur lui ont eu raison de ma combativité. Je voulais avoir la paix et il est parti pour que j'aille mieux. Je ne vois pas comme légalement parlant je peux le retrouver et avoir la paix du côter de mes parents. Si je part avec lui il aura beaucoup de problème...

 

 

Aidez-moi s'il-vous plaît...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Sur un plan légal :

Pour ce qui est des relations sexuelles entre vous deux, en effet il ne risque plus rien depuis que vous avez atteint la majorité sexuelle, soit 15 ans.

 

Par contre, si vous partez avec lui, il sera accusé de détournement de mineure... Donc à proscrire.

 

Ensuite, vous n'avez aucun recours légal... vous dépendez encore de vos parents, qui sont souverain en ce qui concerne votre éducation (sauf cas de maltraitances... mais apparemment ce n'est pas le cas :o).

 

Au-delà du point de vue légal, il y a le point de vue moral : vous êtes jeune, et vos parents croient sans doute bien faire en vous réfrénant dans votre élan amoureux. A vous de les convaincre avec les bons mots que c'est plus qu'une passion d'ado, si c'est le cas.

 

D'autre part, vous dites que vos parents "ne l'aiment pas". Soit ce sentiment est présent parce que vous êtes leur fille, que vous en êtes amoureuse et qu'ils ont peur pour vous... soit il y a une bonne raison. Seule vous pouvez le savoir, si vous parvenez à garder votre objectivité.

 

Pour finir : je crois comprendre que vous n'utilisez pas de moyen de contraception... Même le préservatif ?! :confused::eek: Si c'est le cas, cette attitude ne dénote pas d'un comportement responsable, de vous et encore moins de votre petit ami :(...

Bien entendu, votre mère pourrait vous accompagner dans votre démarche, mais vous pouvez de votre propre chef aller consulter un spécialiste (médecin traitant ou gynécologue, ou planning familial) qui pourrait vous prescrire un contraceptif du genre pilule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère( chez qui je vit) n'as rien contre le fait que je sorte avec des garçon, meme que je couche avec du moment qu'on se protège. Elle essaye depuis un certain temps de me faire sortir avec un garçon qui une fois son bac obtenu fera des études d'ingénieur, et qui aura de bon revenu. Pour elle tout est question d'argent elle me l'as dit ouvertement. Mais elle n'as pas le droit de me dire ce qu'elle dit... Elle ne peux pas dire a sa fille que son petit ami ne l'as jamais aimer, qu'elle est conne et qu'elle doit le quitter. C'est dur à entendre et ca fait 2 ans que c'est la même chose.

 

(On utilise des préservatif, je suis pas folle j'ai pas envie de tomber enceinte a 15ans, c'est assez dur comme ca.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(On utilise des préservatif, je suis pas folle j'ai pas envie de tomber enceinte a 15ans, c'est assez dur comme ca.)

 

Bon point pour vous :p. Et pour info, c'est LE contraceptif le plus fiable. :D

 

Maintenant, comme je vous le disais, votre mère est peut-être injuste, et fait peut être les mauvaisn choix... Mais elle ne fait rien d'illégal. Tout passera par le dialogue, et/ou par l'indépendance lorsque vous aurez atteint la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Injuste, haha, le mot est faible. J'ai penser que j'était une adolescente débile et rebelle, irresponsable etc etc c'est courant après tout l'âge n'aide pas... Mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, c'est pas ma faute. Je comprend pas pourquoi j'orais le droit d'être avec un garçon qui va faire ingénieur qui est pas drôle et pas amoureux et par contre un garçon qui fait un bac pro qui est drôle,gentil et amoureux j'ai pas le droit:confused:. La loi est franchement mal faite, je comprend pas que les parents ai le droit de faire ca. Je fait souvent des crises d'angoisse a cause de ca, le lycée a conseiller d'aller voir un psy, j'y suis jamais allée. A vrai dire elle n'as jamais chercher ni parler de sa après être sorti du lycée. Moralement, j'ai jamais été aussi mal grace à elle, et ca se ressent par ces crises d'angoisse.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos parents s'inquiètent pour vous ce qui est bien normal

 

s'ils n'en avaient "rien à faire de vous" ils vous laisseraient faire tout ce que vous voulez sans rien dire, c'est beaucoup plus facile que de se heurter à sa fille, croyez moi !

 

ils voient les choses de leur "oeil de parent", ne pensent certainement pas qu'à l'argent comme vous le croyez.

 

ils savent qu'à 15 ans un ado peut se mettre dans une situation impossible et qu'il mettra une bonne dizaine d'année pour s'en sortir ensuite, c'est ça qui leur fait peur

 

vous avez 15 ans vous avez donc probablement passé votre brevet, engagez vous à faire des études ou une formation sérieuse cette année et vous verez que pour le reste, ils vous laisseront tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais que faire de plus que 1ere S spé SVT?

De plus pourquoi des parents dirai ouvertement que l'argent est le problème alors que ce n'est pas le cas... C'est vraiment le problème. La plus part de mes ami(e)s ont des relation très bonne avec leurs parents a ce sujet. Moi c'est pas le cas, elle me dit que je suis "conne" que je doit passer a autre chose et de préfèrence sortir avec celui qu'elle a choisi. Beaucoup de gens de mon entourage (tous en fait) dit que c'est cool qu'on soit ensemble depuis aussi longtemps et qu'on s'aime vraiment la plus part de ces gens pensais qu'il ne m'aimais pas au début, parmis ses gens il y a des amis de ma mère. Enfin bref de toute façon j'ai pas le choix, je vais passer les 3 prochaines années a déprimer enfermé chez moi a refuser le garçon avec qui elle veux tant me voir.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort du cadre purement juridique, mais c'est pas grave... :rolleyes:

 

L'adolescence est un cap difficile à passer... ce n'est pas qu'une maxime en l'air (et vous êtes bien placée pour le savoir vous êtes en plein dedans :p). La plupart des parents ont du mal à faire face à leur enfants à ces âges, mi-enfants, mi-adultes, en pleine construction sentimentale, morale, en plein questionnement sur eux-même et l'avenir. (et dire que je vais passer par là d'ici quelques années :cool:).

 

S'il est vrai que l'argent n'est pas ce qu'il y a de plus important dans la vie, et que ça ne fait pas le bonheur, je suis partisante du fait que ça y contribue... Dites-vous que votre mère a peut-être eu de gros soucis financiers qui l'ont empêché d'être heureuse à un moment dans sa vie. Et l'on sait bien que l'on veut éviter à ses enfants de subir les malheurs auxquels on a été confrontés.

 

Bref, la morale, c'est que votre maman choisit ce qu'elle pense être le mieux pour vous. Certes elle le fait sans vous consulter, certes elle ne s'y prend pas forcément bien (mais il n'y a pas de guide pour être un bon parent, de même qu'il n'y en a pas pour être de bons enfants :D), néanmoins, comme le dit freezbee, si elle se fichait de votre devenir, elle ne réagirait pas comme cela...

 

Ne vous renfermez pas. Tentez le dialogue ouvert avec votre mère. Tâchez de comprendre pourquoi l'argent est si important pour elle, au point qu'elle en devienne agressive avec vous lorsque vous la contrez sur ce point.

Vous ne parlez pas de votre père : est-il toujours là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont divorcés depuis que j'ai 3ans. Après ca il ma pris 1 week end tout les 15jours, il s'intéresse tellement a moi qu'il oublie mon anniversaire(la veille du sien), il ne me parle que pour me faire la morale, je faisais du sport il n'est jamais venu a 1 seule compétition quant a l'orchestre dans lequel je joue et donne des cours il est venu 1 fois pour voir sans y porter grand intéret. Il m'aime tellement qu'il ne m'as jamais dit qu'il c'était remarier avec sa nouvelle amie(que j'apprécie beaucoup). Je l'ai appris par des amis a eux.

 

Le dialogue j'ai essayer des 100aines de fois de le mettre en place... Mais non elle a toujours raison il ne m'aime pas il ne veux que l'argent de mon père. Elle l'accuse sans AUCUNE preuve.

 

Enfin bref merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par Lou94
      Bonsoir,
      Ma belle mère a été mise sous tutelle (juge), décision prise par le conseil de famille suite à une incapacité de gérer sa vie quotidienne et notamment ses finances (surendettement chronique).
      Elle a été hospitalisée suite au COVID, heureusement sans suite grave et a été placée d'office en maison de retraite par la personne de tutelle.
      Je ne constate pas le placement car elle devait être en situation de grande faiblesse physique suite au virus, mais est il normal de nous mettre devant le fait accompli sans même nous informer du coût possible restant à charge par la famille ?
      Depuis sa mise sous tutelle (2 ans) nous n'avons AUCUNE information, orale ou écrite par cette personne qui ne répond pas aux mails ni au téléphone.
      Ma belle mère ayant une petite pension, je ne comprends même pas qui finance l'hébergement en EHPAD ? Nous n'avons reçu aucune demande de financement, je sais qu'il existe des aides financières mais quand même...
       
      Merci pour toute info ou conseil,
       
      Lou
       
    • Par stephle
      ma fille de 12 ans vie avec sa maman depuis notre séparation il y a 11 ans.
      j'ai un droit de garde et d'hébergement un week end sur 2 et la moitiè des vacances, le droit classique. Seulement ma fille depuis toute petite veut vivre avec moi. J'ai voulu attendre qu'elle soit sure d'elle et qu'elle ne voyait pas dans le fait de venir vivre chez moi que le coté sympa, c'est à dire, les vacances, pas de devoirs, pas trop de contrainte d'horaires à cause de l'école ect... Aujourd'hui, elle veut toujours venir vivre avec moi et se fait de plus en plus préssente parce qu'elle ne supporte plus la vie chez sa maman.
      Comment puis je procéder? En sachant qu'entre la maman et moi c'est souvent compliqué et qu'elle fera tout pour que notre fille ne viennes pas vivre chez moi.
      J'ai entendu parler d'une procédure ou l'enfant peut avoir son propre avocat par le biais d'une assistante sociale pour entamer les démarches, en quoi consiste cette procédure?
    • Par Joshua
      Actuellement divorcé depuis deux ans j'ai la garde de mes deux filles un WE sur deux ainsi que la moitié des vacances scolaires.
       
      Les vacances scolaires étant bien entendu plus longues que le nombre de les jours de congés et RTT il m'arrivait souvent de confier mes enfants à mes parents faisant ainsi plaisir à tout le monde. Mais voila récemment mon ex-femme et moi avons eu un différent et pour me nuire gratuitement elle n'accepte plus que je prenne mes deux filles en dehors de mes congés. Ce qui bien entendu prive mes enfants de leur Grand parents sauf quand je suis la. Mes parents n'ont bien entendu absolument rien à se reprocher ils font même le maximum pour que leur petits enfants découvre tout ce que nous parents n'avons pas le temps ou les moyen de leur faire faire. Cette manoeuvre n'a que pour objectif d'"ennuyer" gratuitement mes parents.
       
      Quels sont mes droit sur ce point ? Lorsque le jugement de divorce précise que je dois prendre mes enfants la moitié des vacances, suis je en droit de pouvoir les confier à mes parents quelques jours ?
    • Par louise77
      Bonjour à tous,
      Voilà, mon conjoint a la garde alternée de son enfant et doit régler tous les frais d'éducation et d'entretien de l'enfant en attente d'un jugement définitif. Il a découvert que son ex-conjointe percevait des aides de la CAF pour faire garder leur fils mais elle n'en a pas fait mention dans les factures qu'elle lui adressait. Il a alors refusé de rembourser les frais d' assistante maternelle tant que la mère n'aurait pas déduit les aides.
      Elle a toujours nié en percevoir et dans ses dernières conclusions, elle fournit une attestation visant à faire croire qu'elle n'en perçoit pas.
      Or, nous avons la preuve matérielle et irréfutable qu'elle a perçu ses aides.
       
      Cela constitue-t-il une escroquerie au jugement? Et quelle conséquence cela peut-il avoir sur le jugement pour la garde de l'enfant?
       
      Merci d'avance
    • Par swifferwoman
      Mon père a été retrouvé noyé dans un barrage, ce 27 mars. L'accès a ce lieu est totalement interdit, mais la porte ce jour là était ouverte ostensiblement. En effet, une équipe de pétanque l'ouvre fréquemment pour jouer sur une piste sablée se trouvant là.
      En repartant de cette partie de pétanque, mon père a chuté dans un dégrivoir et en voulant ressortir s'est noyé dans 10 centimètres d'eau.
      Un recours en justice est il possible??
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...