Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Forcé de se faire vacciner ?

Regoma

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voila mon "problème":

Je vais m'inscrire en prépa hier et au moment de m'inscrire à l'infirmerie du lycée on me dit que je devrais amener une photocopie de mes vaccinations. Je répond que je n'ai pas été vacciné depuis 92-93 (ce qui est le cas) et que le dernier vaccin en date, fait en 2000, a entrainé une réaction allergique. Depuis ce jour, fini les vaccins !

Il y a 3 vaccins "obligatoires": tétanos, diphtérie et poliomyélite. Suis je réellement obligé de me vacciner ? Je reste quand même plus qu'étonné qu'on ne soit plus libre de choisir se qu'on se fait injecter !

Et la question qui tue...peuvent ils me refuser l'inscription si je persiste à refuser de me faire vacciner ?

Merci d'avance :)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Ces 3 vaccins sont en effet obligatoire pour les personnes/enfants/ados fréquentant des établissements accueillants enfants et ados...

S'il y a une contre-indication médicale, vous pouvez vous faire établir une attestation de votre médecin traitant.

Bonjour, légalement ne sont obligatoires que les 3injections DTP de la première année et le rappel DTP effectué un an plus tard.

Les rappels suivants ( une injection tous les 5ans jusqu'à l'âge de 20ans puis tous les 10 ans ensuite) ne sont que conseillés.

L'administration de votre lycée ne peut donc exiger que ces 3+1 injections et ne peut pas vous reprocher les suivants éventuellement non administrés.

---------- Message ajouté à 13h54 ---------- Précédent message à 13h51 ----------

Et si contre-indication à l'une des injections obligatoires pré-citées, votre médecin traitant doit vous fournir un certificat médicale de CI comme vous l'a indiqué l'intervenante précédente...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...