Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pb réévaluation de salaire

Quobetus

Messages recommandés

bonjour,

Je vais essayer d'être clair.

De nov 2008 à mars 2009, une personne de mon entreprise suis une formation niveau bac (intitulée TR soit Technicien en Radioprotection) en mai 2009, son salaire est réévalué de + 130 €.

De nov 2009 à mars 2010, deux personnes de mon entreprise (dont moi) suivent la même formation mais là, par contre, la direction nous informe début juillet que nous pouvons nous avouer heureux d'avoir bénéficié de cette formation et que la réévaluation de salaire n'aura pas lieu avant janvier ou février 2011( de plus je ne pense pas que nous obtenions plus de 50 €).

La différence : en janvier 2010 ma société a été fusionnée avec une autre et nous avons changé de convention collective (cc métallurgie ile de france).

Mon problème (et celui du collègue qui a suivi la formation avec moi) est que nous avons toujours pensé être traité de la même façon que la personne de l'année précédente (avoir + 120 à 130 € sur le salaire de base) mais sans prévenir on nous annonce brutalement que notre DRH a décidé qu' aucune augmentation n'est justifiée d'un mois sur l'autre car (bien qu'ayant officiellement le diplôme) nous n'avons pas changé de poste de travail !!!

Avons nous un recours pour contester cette décision ?

Nous sommes conscients et reconnaissants envers notre société de nous avoir permis de suivre cette formation.

De notre coté outre le fait que nous avons beaucoup travaillé afin de réussir cet examen, nous avons aussi été éloignés 5 mois de nos familles.

Merci pour vos éclaircissements.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

L'employeur doit informer les salariés 3 mois à l'avance du changement de convention collective, pendant cette période la convention collective s'applique toujours.

Puis il y a une période transitoire de 12 mois.

Passé cette période vous n'avez plus que les avantages dont vous avez personnellement bénéficié avant la période transitoire.

Donc cela doit être normal que votre collègue qui a personnellement bénéficié de l'avantage avant la dénonciation continue à en bénéficier et pas vous.

Vérifiez quand même les dspositions conventionnelles des conventions collective initiale et nouvelleen cas de changement, les accords pouvant être différents.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...